Rechercher votre séjour

Voyage en Ouzbékistan : Sur la route de la soie

Nos bons plans et promotions Ouzbékistan

Quelle est la période la plus favorable pour visiter l’Ouzbékistan ?

L’Ouzbékistan se situe dans l’hémisphère nord, en plein centre de l’Asie centrale. Les saisons sont donc les mêmes qu’en France, dans une version un peu plus extrême. L’hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à -10°C tandis qu’en été, les températures montent jusqu’à 40°C. L’idéal serait donc de partir en vacances en Ouzbékistan au printemps ou en automne pour trouver des températures clémentes (autour de 20°C). Cependant, si vous aimez la sensation d’être seul au monde, partez-y de décembre à février. Il fait froid, oui, mais vous aurez la sensation d’avoir Samarcande rien que pour vous !

Comment trouver le voyage en Ouzbékistan qui vous convient ?

Comment trouver le voyage en Ouzbékistan qui vous convient ?

L’Ouzbékistan est une destination encore ignorée du tourisme mondial et, pour les voyageurs en quête d’authenticité, c’est le rêve absolu ! Loin du tourisme de masse, votre voyage en Ouzbékistan sera une parenthèse dans un monde occidental survolté. Ici, la vie s’écoule paisiblement, au son des appels à la prière lancés du haut des minarets. 

Terre d’histoire et d’architecture à la nature exigeante, l’idéal pour découvrir ce grand pays est de faire confiance à des spécialistes de l’Asie. En Ouzbékistan, très peu de gens parlent anglais, ce qui en fait un voyage difficile à organiser. Pour apprécier ce territoire d’Asie centrale à sa juste valeur, vous devez bénéficier des services d’un guide francophone. Et c’est ce que vous propose Asietours : un circuit guidé en Ouzbékistan pour découvrir pleinement ce pays méconnu.

Asietours vous présente différents circuits guidés pour vous initier à la culture ouzbèque et découvrir de vos propres yeux les vestiges de cette grande civilisation. Pour un voyage unique, les circuits en petit groupes, limités à 6 participants, sont l’option idéale. Un voyage en Ouzbékistan est une immersion lointaine, hors des sentiers battus. Un petit groupe de participants, un guide francophone : voici la recette d’Asietours pour vous concocter un circuit en Ouzbékistan unique et confidentiel.

Vous irez d’étape en étape sur la route de la Soie et découvrirez les madrasas, mosquées et mausolées, parmi les plus beaux du monde. Vous verrez des cités millénaires et arpenterez le pays lors de randonnées et de trajets en train pour une expérience au plus près de la population locale. Partir en voyage en circuit en Ouzbékistan est, de loin, la meilleure manière de vous immerger dans ce pays et de découvrir sa culture et ses splendeurs architecturales.

Quels lieux à voir absolument lors d’un voyage en Ouzbékistan ?

Ce pays est avant tout plébiscité par les voyageurs du monde pour ses merveilles architecturales. Et c’est vrai qu’il est impensable de passer à côté de ses cités incroyables… Pour en prendre plein les yeux lors de votre voyage en Ouzbékistan, voici les lieux d’exception où se rendre absolument :  

 

  • La ville de Boukhara : Bienvenue en terre d’Islam. Ici, l'architecture est d’une beauté saisissante. La médersa Mir-I-Arab, toujours en activité aujourd’hui, et la mosquée Kalon coiffée de son dôme bleu sont des lieux où la sérénité ne pourra que toucher votre âme de voyageur…
  • Samarcande : Cette ville est aussi appelée la perle de l’Orient. Cela en dit beaucoup… Édifices religieux, nécropoles et mausolées forment le décor de cette cité mythique. Rendez-vous sur la place Registan, place connue pour ses exécutions publiques d’antan, la médersa de Cher-Dor, le mausolée Gour Emir et l’église Saint-Alexis, à l’architecture néo-russe.
  • Le bazar de Siab : Au cœur de Samarcande, ce bazar est un endroit fourmillant de vie, où le commerce bat son plein. Tout près de la mosquée Bibi Khanoum, pénétrez dans ce marché où se vendent les meilleurs produits de la région et remontez le temps, à la grande époque de Marco Polo !
  • La ville de Khiva : Cette ville respire l’authenticité. Promenez-vous dans la vieille ville pour visiter la forteresse Kounya-Ark, le complexe architectural Pakhlavan Makhmoud, le palais Tach-Hawli et la mosquée Jummah, entre autres merveilles.
  • Le lac Aydar : Situé en plein cœur du désert de Kyzylkoum, ce lac est d’une couleur presque irréelle. En le contemplant, vous comprendrez immédiatement pourquoi il est surnommé ici “la mer turquoise”. De nombreux animaux viennent s’y abreuver… Peut-être y apercevrez-vous un pélican dalmatien, qui sait ?
Quels lieux à voir absolument lors d’un voyage en Ouzbékistan ?

Que vivre d’unique pendant des vacances en Ouzbékistan ?

Dormir dans une yourte : Aux confins du Kazakhstan, du Kirghizistan et de la région ouïgoure, en Chine, se dressent les monts Tian Shan. Dans ses vallées, offrez-vous une nuit dans une yourte lors de votre séjour en Ouzbékistan. Expérience enchanteresse garantie !

Goûter le fameux pain de Samarcande : Croustillant et moelleux à la fois, ce pain cuit dans un four en terre va vous séduire…  Rond et décoré comme une galette des Rois, vous ne pourrez pas le rater sur les étals du bazar de Siab.

Succomber à l'artisanat local : Et spécialement à la céramique ouzbèque et à ses émaux multicolores. Le bleu étant considéré comme la couleur du bonheur, vous trouverez de magnifiques pièces bleu cobalt, turquoise, cyan, indigo…

Participer à la célébration de Navruz : L'Ouzbékistan s'illumine lors de Navruz, l'ancienne fête du printemps, célébrée le 21 mars. Lutteurs, conteurs, courses de chevaux, mais aussi combats de moutons, de coqs et de cailles sont au centre des festivités !

 

Pour une aventure insolite, très loin des sentiers battus, partez pour un fabuleux voyage en Ouzbékistan, à la découverte de l’ancienne route de la soie… Il est inconcevable que ce voyage ne soit pas l'un des plus marquants de votre vie !

Ces destinations que vous pourriez aimer

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...