Ancien pays soviétique au lourd passé, l’Arménie n’est pas le pays le plus “évident” à découvrir seul. Les routes sont globalement en mauvais état dès que l’on s’éloigne des grandes agglomérations et les Arméniens (mis à part la jeunesse de la capitale) maîtrisent majoritairement très mal l’anglais. Par contre, les visiteurs russophones auront l’avantage de la communication…
Pour une immersion complète, la formule de voyage idéale est de partir en circuit en Arménie, accompagné d’un guide francophone. Grâce à lui, vous découvrirez les histoires et légendes de ce pays perdu au sud du Caucase et replié sur lui-même pendant près d’un siècle… Dans les campagnes arméniennes, vous arriverez facilement à vous immerger dans le passé soviétique du pays. Votre circuit en Arménie vous fera découvrir ce pays au charme suranné, à la population chaleureuse et à l’authenticité non feinte.
Votre périple en territoire arménien débutera à Erevan, la ville rose, où vous découvrirez ses bâtiments historiques, le musée dédié à l’histoire de l’Arménie et le musée du génocide. Enfin, vous quitterez la capitale pour découvrir les trésors architecturaux égrenés çà et là à travers le pays.
Le temple Garni fera partie de vos découvertes avant de vous rendre aux monastères de Sevanavank et Haghartsin. Sur les routes cabossées de la campagne arménienne, dans un paysage grandiose fait de montagnes, de vastes prairies et de terres semi-désertiques, votre circuit en Arménie vous amènera sur les traces de l’histoire et du peuple arménien pour une expérience de voyage unique au cœur du Caucase.