Dormir dans une yourte : Aux confins du Kazakhstan, du Kirghizistan et de la région ouïgoure, en Chine, se dressent les monts Tian Shan. Dans ses vallées, offrez-vous une nuit dans une yourte lors de votre séjour en Ouzbékistan. Expérience enchanteresse garantie !
Goûter le fameux pain de Samarcande : Croustillant et moelleux à la fois, ce pain cuit dans un four en terre va vous séduire… Rond et décoré comme une galette des Rois, vous ne pourrez pas le rater sur les étals du bazar de Siab.
Succomber à l'artisanat local : Et spécialement à la céramique ouzbèque et à ses émaux multicolores. Le bleu étant considéré comme la couleur du bonheur, vous trouverez de magnifiques pièces bleu cobalt, turquoise, cyan, indigo…
Participer à la célébration de Navruz : L'Ouzbékistan s'illumine lors de Navruz, l'ancienne fête du printemps, célébrée le 21 mars. Lutteurs, conteurs, courses de chevaux, mais aussi combats de moutons, de coqs et de cailles sont au centre des festivités !
Pour une aventure insolite, très loin des sentiers battus, partez pour un fabuleux voyage en Ouzbékistan, à la découverte de l’ancienne route de la soie… Il est inconcevable que ce voyage ne soit pas l'un des plus marquants de votre vie !