Rechercher votre séjour

Corée du Sud : Sous le charme du pays du matin calme

Quelle période est la plus favorable pour visiter la Corée du Sud ?

Pour profiter pleinement de votre voyage en Corée du Sud, les saisons à privilégier sont le printemps et l’automne. 

La Corée du Sud est un pays aux 4 saisons. La seule différence est que l’hiver peut y être plus froid et l’été plus humide qu’en France. Au printemps, vous assisterez au merveilleux tableau des cerisiers en fleurs tandis qu’en automne, ce sont les feuilles des arbres qui se parent de tons flamboyants.

Si vous avez décidé de profiter de vos vacances en Corée du Sud pour assister au festival des lanternes de lotus (Yeon Deung Hoe) qui célèbre l’anniversaire de Bouddha, c’est en mai qu’il faut vous rendre dans le pays. Vérifiez tout de même les dates de cette fête qui changent légèrement chaque année.

Comment trouver le voyage en Corée du Sud qui vous convient ?

Comment trouver le voyage en Corée du Sud qui vous convient ?

Dans ce pays d’Extrême-Orient, la langue pratiquée est le coréen, même si les citadins et les jeunes générations maîtrisent bien l’anglais. Mais autant vous dire que décrypter les panneaux risque d’être difficile… Nous savons qu’organiser un voyage en Corée du Sud peut vite devenir un défi délicat à relever ! Alors, pour vous offrir le meilleur de la Corée du Sud, Asietours a savamment élaboré plusieurs circuits. Dans le lot, vous en trouverez forcément un qui vous inspire !

Vous souhaitez vous immerger dans la douce folie de Séoul ? Explorer Gyeongju, puis partir en direction de Busan pour assister au marché aux poissons ? Découvrir le fascinant quartier de Nampodong avant de rejoindre la plage de Haeundae pour découvrir le monde de la nuit coréenne ? Choisissez le parcours qui vous convient pour vivre des vacances itinérantes en Corée du Sud inoubliables !

Vous pouvez aussi décider de partir en circuit combiné où vous découvrirez non seulement la Corée du Sud, mais aussi le Japon, pays du mont Fuji et des geishas. Détail important : quel que soit le circuit que vous choisissiez pour votre séjour en Corée du Sud, vous serez accompagné d’un guide pour vous permettre de découvrir en profondeur les histoires, les légendes et le mode de vie des Coréens. A vous les vacances riches en visites sans le tracas de l’organisation !

Quels lieux à voir absolument lors d’un voyage en Corée du Sud ?

  • Le palais Gyeongbokgung : Son nom vous semble difficile à lire ? Et pourtant, c’est l’un des plus célèbres palais que compte le pays ! Alors ne faites pas l’impasse sur ce beau monument. Son architecture imposante, son petit pont de bois qui mène au pavillon de Hyangwonjeon plairont aux petits et grands !
  • Le Gamcheon Culture Village de Busan : S’il y a un quartier atypique à ne surtout pas manquer pendant vos vacances en Corée du Sud, c’est bien celui-ci ! Perdez-vous dans ses ruelles qui ont fait peau neuve depuis qu’un groupe d’étudiants a décidé d’aider ce bidonville en 2009. Cafés, galeries d’art et boutiques… Aujourd’hui, ce quartier a pris un nouveau souffle !
  • L’île de Jeju : Cette île est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son célèbre réseau de tunnels creusés dans la lave y est sans doute pour quelque chose… Quoi qu’il en soit, c’est un petit bijou à découvrir lors de votre voyage en Corée du Sud !
  • Le quartier Daehangno à Séoul : Vous voici dans le quartier des artistes ! Ici, de nombreux théâtres proposent tous les soirs des représentations ! Montez sur les hauteurs d'Ihwa Mural Village pour découvrir les œuvres de street art qui décorent les rues du quartier ! 
  • Jeonju Hanok Village : Vous venez de traverser le petit écran et de pénétrer dans un manga de l’ancienne époque… Bienvenue à Jeonju ! Au cœur du village Hanok, déambulez entre les 700 maisons à l’architecture traditionnelle de Corée du Sud. Le mieux est de s’y rendre pendant le week-end, quand le quartier se ferme aux voitures et motocyclettes.
Quels lieux à voir absolument lors d’un voyage en Corée du Sud ?

Que vivre d’unique pendant des vacances en Corée du Sud ?

Expérimenter les bains publics coréens : Pour cela, rendez-vous dans un jjimjilbang ! Pour vous laver, vous offrir un moment de détente ou juste passer le temps entre amis, cet endroit est un véritable lieu social typiquement coréen.

Assister au festival de la danse des masques de Andong : C’est l’un des plus importants du pays ! Pour découvrir le talchum (mélange de danse, de musique et de théâtre), prenez vos billets d’avion pour la Corée du Sud au mois de septembre !

Manger une glace au bambou : Pour goûter à cette merveille, partez du côté de Damyang et pénétrez dans la forêt de bambous géants pour une promenade magique.

Méditer au temple de Haedong Yonggungsa : Au son des moulins à prières, faites un voyage intérieur extraordinaire et nourrissez votre âme des beautés environnantes.

 

Entre traditions séculaires et modernité affirmée, votre séjour en Corée du Sud sera au moins aussi déroutant que les meilleures productions cinématographiques du pays !

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...