Le melting-pot le plus fascinant d'Asie
Saviez-vous que Singapour abrite de sublimes plages, une jungle tropicale et des parcs naturels où ne s’aventurent que peu de touristes ?
Plus connue sur la scène internationale pour sa puissance économique, la Cité-Etat jouit d’un écosystème tropical aussi riche que varié. Si vous pourrez admirer certaines des espèces végétales les plus impressionnantes au cœur de son jardin botanique ou des célèbres Gardens By The Bay, rien ne vaut un détour au sein de la réserve naturelle de Bukit Timah ou le site naturel de Chek Jawa.
Pour profiter de journées à la plage, il faudra embarquer sur un bateau, direction l'île de Sentosa, de Saint Jean de Lazare, où s’alignent certaines des plus étendues de cette région du monde. Vous y trouverez tout le répertoire paradisiaque qui vous fait fantasmer les jours de pluie, installations luxueuses et fêtes conviviales comprises.
Retour à la ville pour se balader au sein de ses artères commerçantes et ses quartiers métissés entre plusieurs cultures et religions. Vous aurez l’occasion d’y faire du shopping devant les enseignes les plus prestigieuses de notre époque, mais aussi de déambuler dans de petites ruelles où se cachent des échoppes fascinantes.
Vous y découvrirez aussi une gastronomie fascinante, fortement influencée par ses multiples origines qui cohabitent à merveille. Food courts en open-air (c'est une ville branchée, on s'adapte), constellation de restaurants primés au Michelin, finger-food à dévorer en balade, vous n'aurez aucun mal à trouver ce qui contentera votre estomac.
Singapour s’est vite imposée comme l’un des joyaux culturels de l’Asie du Sud-Est avec de nombreux événements, entre festivals culinaires, oenologiques ou traditionnels. Tout au long de l’année, le pouls de la ville bat au rythme du monde de l’art et invite ses voyageurs à vivre un séjour riche en surprises et en découvertes.