Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Phnom Penh. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Le matin, visite de la ville en cyclo-pousse : le palais Royal, première résidence du roi Norodom ; la pagode d’Argent au pavement composé de 5 000 dalles d’argent ; le musée Sosoro qui porte un regard original sur l’histoire du royaume à travers une scénographie interactive, visuelle et ludique. Déjeuner. Découverte du quartier colonial et du Wat Phnom, à l’origine du nom à la ville, promenade au marché central installé dans un bel édifice Art déco. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour rejoindre la province de Kampot. Arrêt pour découvrir Kampong Trach, connu pour ses falaises karstiques offrant une jolie vue sur les rizières et une grotte sacrée. En empruntant un escalier escarpé, vous pourrez admirer un panorama grandiose sur les alentours. L’étape suivante est Kep, une petite ville côtière réputée pour ses fruits de mer et en particulier pour l’abondance des crabes. Déambulation sur marché aux crabes avant d’emprunter la route de la corniche pour arriver à la plage. Déjeuner. Transfert au ponton et embarquement à bord d’un bateau local pour explorer la forêt de mangrove. Après ce moment paisible, vous planterez un arbre de mangrove et participerez ainsi à la restauration du couvert forestier. Puis, vous pourrez profiter du coucher de soleil sur cette « cathédrale de verdure ». Fin de l’étape à Kampot. Dîner. Nuit à l’hôtel.
La région de Kampot a connu son heure de gloire à l’époque coloniale grâce au commerce du poivre, ces baies sont aujourd’hui encore très réputées et plébiscitées par les plus grands chefs de la planète. Visite d’une plantation où le poivre est issu de la culture biologique. Déjeuner. Découverte des marais salants, très nombreux près des côtes du golfe de Thaïlande entre Kampot et Kep puis, de la ville coloniale de Kampot. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Transfert à la gare et trajet en train pour rejoindre Sihanoukville (durée : env. 2 h) (déjeuner à bord sous forme de panier-repas). Débarquement et tour d’orientation de Sihanoukville, rebaptisée au milieu du XXe siècle en l’honneur de Norodom Sihanouk, ancien roi du Cambodge. Découverte d’un centre de collecte de plastique TonToTon, cette structure contribue à mettre un terme à la pollution plastique et son déversement dans l’océan. Transfert à l’aéroport et envol pour Siem Reap. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.
Au Cambodge et plus particulièrement à Siem Reap, l’hindouisme et le bouddhisme se sont répandus conjointement, donnant ainsi naissance à un art sacré unique au monde qui mêle les éléments des deux spiritualités. Shiva, Vishnou et les envoûtantes apsaras côtoient ainsi le Bouddha. Principalement hindouistes, les rois khmers adoptèrent principalement le bouddhisme à partir du règne de Jayavarman VII sans jamais se départir d’un certain syncrétisme. Le matin, visite du temple Ta Phrom, envahi par de gigantesques racines, puis du temple Ta Nei. Promenade à travers une pépinière jusqu’au barrage construit par les Français. Continuation vers le réservoir d’eau Baray Nord, où vous découvrirez le temple Preah Khan. Déjeuner. Visite des temples Ta Som et Neak Pean. Dîner dans un restaurant avec spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit à l’hôtel.
Début des visites de la grande cité d’Angkor Thom. Ce site archéologique surprend par son extravagance. Composé d’un ensemble de 200 temples et de nombreux aménagements hydrauliques, il s’étend sur plus de 400 km². Ce joyau caché dans la végétation pendant des siècles fut redécouvert au XIXe siècle par les archéologues français et restauré jusqu’à son inscription au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1992. Visite du temple du Bayon et ses innombrables gopuras aux 4 immenses visages qui semblent contempler le visiteur de toutes parts, du Phimeanakas, de la terrasse des Éléphants et de celle du Roi lépreux. Déjeuner. Après-midi consacré à la découverte du temple le plus emblématique : Angkor Wat, impressionnant avec ses 800 m de bas-reliefs. Ce dernier est le plus grands des temples du site et le plus grand monument religieux du monde. Symbole du Cambodge, il figure même sur son drapeau. Dîner. Balade au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.
Visite des ateliers du centre Satcha pour découvrir le savoir-faire d’artisans dans les domaines de la sculpture sur pierre, sur bois, de la peinture, de la laque, de la céramique, etc. Route jusqu’au temple Banteay Srei : la citadelle des femmes. Construit au Xe siècle, il est délicatement orné d’une dentelle de grès rose. Arrêt pour observer le travail dans les rizières et les méthodes de récolte du sucre de palme. Déjeuner chez l’habitant puis, promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap, déclaré réserve de la biosphère en 1997 par l’UNESCO, vous découvrirez les fameux villages flottants. Dîner au Phare Café et spectacle de cirque de la troupe Phare. Nuit à l’hôtel.
Long trajet retour vers Phnom Penh (env. 6 h). Un arrêt est prévu dans le village de Kampong Kdei pour y découvrir l’ancien pont aux Nagas, il s’agit d’un vestige des routes royales dont les garde-corps sont ornés de serpents mythologiques appelés Nagas. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrêt à Skun, réputée pour ses vendeurs d’araignées grillées. Quand le fin gourmet rencontre l’aventurier. Arrivée à Phnom Penh. Dîner et nuit à l’hôtel.
Temps libre. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
PHNOM PENH Mahasakor Inn ***
KAMPOT Sunny Hotel ***
SIEM REAP Landing Gold by Amatak ***
Bon à savoir
à partir de 2
guides francophones
pension complète sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant au Cambodge, il est nécessaire d'obtenir un visa. Celui-ci peut être obtenu avant le départ via internet (e-visa) ou auprès de l'ambassade du Cambodge, ou à l'arrivée dans les aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à compter de la date d'entrée. Les frais pour un visa de tourisme d'un mois s'élèvent à 30 USD, tandis que ceux pour un visa d'affaires s'élèvent à 35 USD. Les visas peuvent également être obtenus aux postes-frontières terrestres et maritimes, avec des tarifs légèrement variables. Les Français ayant au moins un parent cambodgien peuvent bénéficier d’un visa ""K"" gratuit.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...