Jour 1
:
France – Colombo
Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de Colombo.
Repas et nuit à bord.
Jour 2
:
Colombo – Anuradhapura (170 km)
Arrivée à l’aéroport International de Colombo et accueil par notre représentant local. Vous prendrez ensuite la route pour l’ancienne capitale du royaume de Ceylan, Anuradhapura.
Dîner et nuit à Anuradhapura.
Jour 3
:
Anuradhapura – Mihintale – Anuradhapura (35 km)
Petit-déjeuner et départ matinal pour la visite du site archéologique d’Anuradhapura. Découverte en 1817 par les anglais elle fut pendant 13 siècles la capitale du pays et la résidence principale de 119 rois cinghalais. Au sommet de sa gloire, la ville s'étendait sur une superficie de 52 km2 et la population s'élevait à plusieurs dizaines de milliers. Vous découvrirez des vestiges parfois vieux de plus de 2000 ans citons par exemple, L’arbre de Bo : cet arbre est vénéré comme l’égal de Bouddha, c’est une relique vivante que l’on nomme « le moine Bo » ; Il a la réputation d’attirer le bonheur et la santé car il a la même force que Bouddha.
Vous prendrez ensuite la route vers la ville de Mihintale. Considérée comme le berceau du bouddhisme au Sri Lanka, la montagne sacrée de Mihintale est censée être le lieu où le bouddhisme fut introduit pour la première fois dans l'île. En montant vers le sommet par un grand escalier de 1840 marches on voit de nombreux petits édifices religieux, les logements des moines et plusieurs stupas. La vue d’en haut est exceptionnelle.
Dîner et nuit à Anuradhapura.
Jour 4
:
Anuradhapura – Wilpattu – Anuradhapura (75 km)
Petit-déjeuner panier et départ matinal pour un safari dans le parc national de Wilpattu avec un naturaliste anglophone. Le parc national de Wilpattu est connu comme le « parc des étangs ». En effet, il est formé d’un ensemble de lacs appelés « villus », entourés de prairies et implanté à l’intérieur de maquis. La particularité de ce parc est que ces étangs on en compte plus de 50 sont tous naturels. Il est le plus grand et l'un des plus anciens parcs nationaux du Sri Lanka et est mondialement connu pour sa population de léopards. Ouvrez grand les yeux, vous aurez peut-être la chance de voir la star du parc !
Retour à l’hôtel et petite balade à vélo autour des villages qui entourent l’hôtel. Vous serez guidés par un naturaliste anglophone qui vous expliquera la faune, la flore, la culture et la vie de ces villages.
Dîner et nuit à Anuradhapura.
Jour 5
:
Anuradhapura – Sigiriya – Passikudah (200 km)
Petit-déjeuner et départ matinal pour le site de Sigiriya classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La forteresse rocheuse de Sigiriya est un exploit remarquable de l'ingénierie et un exemple fascinant de l'artisanat artistique. C’est au sommet de ce Roc que le roi parricide Kassapa avait fait bâtir son palais d’où il régna pendant 20 ans.
On y va principalement pour son célèbre Rocher du Lion et les non moins célèbres fresques des « Demoiselles de Sigirya ». Ces fresques, peintes à même la roche au Vème siècle représentent des jeunes femmes chargées de fleurs et parées de lourds bijoux.
Il y a pas moins de 1202 marches pour accéder au sommet de cet énorme rocher monolithe haut de 370 mètres. D’en haut, la vue sur la jungle, les lacs, les montagnes dont le célèbre Adam’s peak au loin est remarquable.
Installation à l’hôtel et après-midi libre.
Dîner et nuit à Passikudah.
Jours 6 & 7
:
Passikudah
Journées libres pour la détente et la relaxation au sein de votre hôtel en formule "demi-pension".
Dîners et nuits à Passikudah.
Jour 8
:
Passikudah – Dambulla – Colombo (295 km)
Après le petit-déjeuner départ pour Colombo.
En route visite du temple de Dambulla, également connu sous le nom de Temple d'Or de Dambulla. Haut lieu de pèlerinage depuis vingt-deux siècles, ce monastère rupestre, qui contient cinq sanctuaires, est l'ensemble le plus grand et le mieux conservé de temples-cavernes au Sri Lanka.
Le site rassemble quatre-vingts grottes, cinq sanctuaires, quatre monastères principaux et comporte 157 statues, 153 images du Bouddha, 3 images royales et 4 images de divinités. Les peintures murales, recouvrant 2 100 mètres carrés, représentent, entre autres la tentation de Bouddha par le démon Māra et son premier sermon. Les sculptures et les peintures originales ont gagné des ajouts à travers les siècles et se dressent en tant que monument à l'évolution des styles artistiques de l'ancienne Ceylanaise. On y trouve aussi des statues des divinités hindoues Vishnou et Saman.
Dîner et nuit à Colombo.
Jour 9
:
Colombo – France
Petit-déjeuner et en fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Colombo pour votre vol retour.
Jour 10
:
France