Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 05/06/2025
Paris
Durée du séjour 13 jours / 12 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Des temples vivants du Tamil Nadu aux paysages enchanteurs du Kerala, deux provinces, deux ambiances, pour un grand voyage. Au cœur de l'Inde dravidienne, royaume des dieux et des épices, cap plein sud ! De l'ancienne côte de Coromandel aux rivages du Malabar, une belle odyssée sous les tropiques, entre ferveur bon enfant et douceurs ayurvédiques.
Jour 1 : Envol pour Chennai (Madras)
Accueil et transfert à l'hôtel.
Jour 2 : Premiers pas en Inde du Sud (Madras / Mahabalipuram - 60 km)
Petit tour d'orientation de Madras : coup d'œil au fort St Georges (de l'extérieur), arrêt à l'église St Thomas, au temple hindou de Kapaleeswarar et à la longue plage de Marina. Puis route pour Mahabalipuram et fin de journée libre, en bord de mer. (P.déj)
Jour 3 : Bonjour Pondi (Mahabalipuram / Pondichéry - 110 km)
Visite des vestiges (UNESCO) de cette ancienne capitale Pallava au 8e s : le bas-relief de la descente du Gange, les cinq Rathas et l'étonnant Temple du Rivage. Poursuite vers Pondichéry et découverte de cet ancien comptoir français au charme prégnant : l'ashram de Sri Aurobindo, le musée (sauf lundi) et l'église gothique du Sacré Cœur dans la vieille ville coloniale, puis balade dans le marché tamoul et sur la célèbre Promenade. (P.déj)
Jour 4 : Shiva chez les Chola (Pondichéry / Tanjore - 200 km)
Arrêt aux grands sanctuaires de Gangaikondacholapuram et Darasuram (UNESCO), élevés sous le règne des Chola au 11e s, en l'honneur de Shiva. Puis route pour Tanjore. (P.déj)
Jour 5 : Temples-merveilles (Tanjore - 130 km A/R)
Excursion à Trichy et visite de l'extraordinaire temple de Vishnou sur l'île de Sri Rangam, au milieu de la rivière Kaveri. Montée par un escalier de 400 marches (facultative) à la petite forteresse du 16e s, pour un joli panorama sur la campagne environnante. Puis retour à Tanjore, arrêt au musée de la ville, qui abrite une très belle collection de statues de bronze représentant les principales divinités hindoues, et découverte du temple shivaïte de Brihadishwara (UNESCO), chef d'œuvre de l'architecture dravidienne sous l'ère Chola. (P.déj)
Jour 6 : Des Dieux et des hommes (Tanjore / Madurai - 200 km)
Départ pour Madurai, l'ancienne capitale de la dynastie Pandya. Visite du palais indo-musulman de Thirumalai Nayak et du fantastique temple de Meenakshi, l'un des plus exubérants du Tamil Nadu, vaste sanctuaire coiffé de tours monumentales aux sculptures polychromes, où règne une ferveur sans pareille. (P.déj)
Jour 7 : Et voilà le Kerala ! (Madurai / Periyar - 150 km)
Route pour Periyar (1 200 m), dans les montagnes du Kerala. En chemin, arrêt dans un jardin d'épices, dont la région est l'un des premiers producteurs mondiaux. Après-midi libre pour vous détendre (en option, à régler sur place : rando dans la réserve naturelle, initiation à l'ayurvéda ou spectacle de Kalaripayattu). (P.déj)
Jour 8 : Douce lagune (Periyar / Kumarakom - 140 km)
Départ pour Kumarakom, à travers des paysages verdoyants où s'égrènent les plantations de thé et d'hévéas. Installation à l'hôtel sur les rives paisibles du lac Vembanad, l'un des plus grands du pays, et après-midi libre pour profiter de la piscine ou essayer les soins traditionnels du centre ayurvédique (avec participation). En fin de journée, petite croisière sur le lac (organisée par l'hôtel) pour admirer le coucher du soleil. (P.déj)
Jour 9 : Au cœur des backwaters (Kumarakom / Cochin - 75 km)
Matinée de repos puis transfert à Allepey et embarquement sur un houseboat pour une croisière nonchalante (environ 4h) dans le dédale aquatique des backwaters, entre rizières et cocoteraies. Déjeuner à bord puis route pour Cochin, comptoir fondé au 16e s. par Vasco de Gama et ancienne plaque tournante du commerce des épices sur la côte de Malabar. (P.déj+Déj)
Jour 10 : Ambiance de Cochin
Visite de cette ville agréable et tournée vers le large : l'église Saint Francis, les carrelets de pêche chinois, la synagogue dans le quartier des antiquaires (sauf vendredi et samedi) et le palais hollandais, dont les fresques murales racontent les grandes scènes du Ramayana (sauf vendredi). Temps libre pour flâner dans Fort Cochin, avant d'assister à un spectacle de danse Kathakali, typique du Kerala. (P.déj)
Jour 11 : Plage et cocotiers en vue (Cochin / Marari - 40 km)
Départ pour Marari (environ 1h30 de route) et installation à votre hôtel, adresse de charme nichée dans une vaste cocoteraie au bord d'une longue plage de sable. Fin de journée libre pour musarder, buller à la piscine, ou ne rien faire. (P.déj)
Jour 12 : Pause à Marari
Journée d'activités au choix : cours de yoga (pour les lève-tôt), initiation à la cuisine indienne (pour les gourmands) ou au Kalaripayattu, l'art martial du Kerala (pour les casse-cou), balade à vélo dans le village voisin, où l'on fabrique des cordages en fibres de noix de coco servant à la confection des filets de pêche, ou promenade dans le jardin aux papillons avec un guide naturaliste de l'hôtel. Avec participation : visite de l'école locale, croisière dans les backwaters, massages et soins ayurvédiques. (P.déj)
Jour 13 : Retour en France (Marari / Cochin / France)
Transfert à l'aéroport de Cochin et envol pour la France.
MARARI BEACH RESORT CGH EARTH
36 villas - charme
à Mararikulam
Engagé dans un tourisme responsable, le resort intègre les populations locales, travaille avec les fermes voisines, cultive ses propres fruits et légumes dans son potager, réduit les déchets en sensibilisant ses hôtes et bien d'autres initiatives…
Situation : sur la côte de Malabar, resort eco-friendly niché dans une cocoteraie.
Décor et confort : cottages aux toits de chaume, typiques de l'architecture keralaise.
Les villas sont bien espacées pour plus d'intimité.
Loisirs : au cœur du complexe, la piscine d'eau de mer d'une longueur de 25m offre une pause rafraîchissante.
La plage de sable, en accès direct, permet de contempler la Mer d'Oman et de rencontrer les pêcheurs affairés à confectionner leurs filets.
N'oubliez pas de vous balader dans le jardin aux papillons avec le guide naturaliste !
- Les incontournables : Pondichéry, ancien comptoir français en terre tamoule, les fabuleuses villes-temples de Tanjore, Trichy et Madurai, les jardins d'épices de Periyar et le charme maritime de Cochin
- Des trésors classés à l'UNESCO : les vestiges de Mahabalipuram et les sanctuaires shivaïtes des rois Chola
- A vivre : une pause détente au bord du lac Vembanad, une croisière en houseboat dans les backwaters du Kerala, un spectacle de danse Kathakali et un séjour balnéaire à Marari
- Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf à Madras le jour 2 et au Kerala les jours 7 à 9, et 11 à 13). Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.
- Un boîtier wifi à disposition pendant votre voyage.
SELECTION CONFORT
Madras : Residency Towers 4*
Mahabalipuram : Ideal Beach Resort 4*
Pondichery : Anantha Heritage (charme)
Tanjore : GReaT Trails Riverview 3*sup
Madurai : Thangam Grand 3*
Periyar : Poetree 3*sup
Kumarakom : Eastend Lakesong 3*sup
Cochin : The Dutch Bungalow (charme)
Marari : Marari Beach Resort CGH (charme)
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Possibilité de réaliser ce voyage avec des hôtels de catégorie supérieure (avec supplément). Nous consulter.
- Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.
- Pour une nuit au cœur des backwaters avec dîner à bord d'un houseboat : nous consulter.
Inde :
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Inde, il est obligatoire de posséder un visa. Les voyageurs doivent obtenir un e-visa avant leur départ, que ce soit pour des visites touristiques, des affaires, des conférences ou des soins médicaux de courte durée. Ce e-visa doit être demandé en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in. À l'arrivée, il est nécessaire de présenter une autorisation de voyage électronique, qui sera tamponnée dans le passeport. Notez que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de fin de validité du visa et contenir au moins trois pages vierges. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade de l'Inde en France.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Les guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf à Madras le jour 2 et au Kerala les jours 7 à 9, et 11 à 13).
- Les frais de visa, les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...