Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 31/05/2025
Paris
Durée du séjour 14 jours / 11 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
De la coloniale Hanoi aux somptueux temples d'Angkor, en passant par les 3 sites Unesco de la baie d'Halong, Hué et Hoi An, un voyage en liberté pour découvrir à votre rythme les hauts lieux du Vietnam et du Cambodge.
À HANOI
Musée et balade en cyclo (1/2 journée)
Visite du musée d'Ethnologie, puis promenade de 1h en cyclo-pousse à travers le dédale de ruelles animées du quartier des 36 corporations (sauf lundi).
Excursion en privatif avec guide local francophone
À HUE
Mausolées des empereurs d'Annam (1/2 journée)
Transfert en cyclo et en bateau le long de la Rivière des Parfums, à la découverte de la pagode Thien Mu. Puis visite au choix du mausolée Minh Mang ou Khai Dinh.
Excursion en privatif avec guide local francophone
À HOI AN
Flânerie à Hoi An (1/2 journée)
À vélo ou à pied, visite guidée du quartier historique et de ses ruelles classées, entre vieilles demeures restaurées aux balcons sculptés et aux façades jaunes caractéristiques, marchés pittoresques et temples des anciennes congrégations chinoises. En chemin, arrêt au pont-pagode japonais et dans des ateliers d'artistes spécialisés dans le travail de la soie et du bois.
Excursion en privatif avec guide local francophone
À SAIGON
Canaux et jardins du Mékong (1 journée)
Départ pour Ben Tre au cœur du delta du Mékong (ou Vinh Long ou Cai Be, selon la formule choisie) et balade à pied et en bateau entre villages et vergers, à la rencontre de la vie quotidienne dans cette région de cocagne. (Déj)
Excursion en privatif avec guide local francophone
Jour 1 : Envol pour Hanoi
Jour 2 : Bienvenue au Vietnam ! (Hanoi)
Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite guidée des principaux monuments de la capitale vietnamienne : le temple de la Littérature dédié à Confucius, la délicate pagode au Pilier Unique et celle de Quan Tanh en bordure du lac de l'Ouest, avant de rejoindre le poétique lac Hoan Kiem.
Jour 3 : Hanoi en liberté
Journée libre pour découvrir les musées de cette ville chargée d'histoire ou flâner à votre guise dans le quartier des 36 corporations et son labyrinthe de ruelles animées bordées d'échoppes. En option : promenade en compagnie d'un expatrié francophone ou excursion vers Hoa Lu et les paysages d'estampes de la baie d'Halong Terrestre ou vers les villages d'artisans de la campagne tonkinoise. (P.déj)
Jour 4 : Légendaire baie d'Halong (Hanoi / Halong - 170 km)
Transfert à Halong et embarquement sur une jonque de style traditionnel pour une croisière romantique entre les îlots, criques et pains de sucre de cette baie mythique classée à l'UNESCO. Repas et nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 5 : De Halong à Hué (Halong / Hanoi / Hué - 190 km + avion)
Retour au port en milieu de matinée puis route vers Hanoi et envol pour Hué en fin d'après-midi. (P.déj)
Jour 6 : Histoire de Hué
Le matin, visite guidée de la cité impériale, construite sur le modèle de celle de Pékin, avec ses palais et ses temples hérités de la dynastie Nguyen. Puis balade au centre culturel Luc Bo, pour vous initier à l'artisanat traditionnel et, pourquoi pas, vous laisser tenter ! Après-midi libre. (P.déj)
Jour 7 : Paysages d'Annam (Hué / Hoi An - 145 km)
Belle route panoramique pour Hoi An, via Lang Co et le col des nuages, en longeant la Mer de Chine et les contreforts de la cordillère annamitique. Installation à l'hôtel et après-midi libre. (P.déj)
Jour 8 : Escale à Hoi An (Hoi An / Danang / Ho Chi Minh - 35 km + avion)
Matinée libre. En option : visite guidée de cet ancien comptoir marchand au charme unique, véritable musée à ciel ouvert de l'architecture classique vietnamienne, ou excursion vers le mystérieux site Cham de My Son ou balade à vélo et en kayak dans la campagne alentour. Transfert à l'aéroport de Danang dans l'après-midi et envol pour Ho Chi Minh. (P.déj)
Jour 9 : Saigon en liberté (Ho Chi Minh)
Journée libre. En option : balade en ville en compagnie d'un ami local parlant français, virée insolite en vespa ou en 2CV pour un autre regard sur la grande métropole du Sud Vietnam ou excursion au cœur du delta du Mékong, avec déjeuner chez l'habitant. (P.déj)
Jour 10 : Ho Chi Minh / Siem Reap
Le matin, visite guidée de la ville chinoise de Cholon, vivante et colorée, autour du marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau (la Dame Céleste). Transfert à l'aéroport et envol pour Siem Reap au Cambodge. (P.déj)
Jour 11 : Angkor
Départ de votre hôtel pour une journée de visites en tuk-tuk : Angkor Thom, ancienne capitale de Jayavarman VII, avec la porte Sud et sa chaussée de géants, le Bayon et ses visages aux sourires énigmatiques, sans oublier le temple Baphuon et les terrasses sculptées des Éléphants et du Roi Lépreux. Au retour à Siem Reap, découverte du tissage de la soie, de la sculpture, et de la peinture des Artisans d'Angkor ou du centre d'artisanat Satcha, un lieu unique pour encourager la transmission et le développement du savoir-faire artisanal khmer. (P.déj)
Jour 12 : Angkor
Matinée consacrée à la visite du Prasat Kravan, unique temple de brique du Cambodge, puis au Preah Khan et ses tours et coursives. Continuation pour les bains royaux de Neak Pean. Après-midi consacré au grand Angkor Wat. Le plus célèbre des temples, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, fut construit au 12e siècle par le roi Suryavarman II. Dédié à Vishnou, il représente l'apogée de l'art angkorien. Le soir, émotion garantie avec le spectacle PHARE. (P.déj)
ASIA aime PHARE, un projet solidaire
À Siem Reap, autour des arts du spectacle, l'association Phare Ponleu Selpak enseigne à des jeunes issus des milieux défavorisés théâtre, danse, acrobaties, jongleries et contorsions sur des chorégraphies traditionnelles et modernes à la fois. Beaucoup de talent offert en partage aux spectateurs et un rendez-vous unique à ne pas manquer.
Jour 13 : Siem Reap / France
Route à travers la campagne pour rejoindre le Banteay Srei (10e s.), chef-d'œuvre de l'art khmer classique. Arrêt dans un village pour assister à la fabrication du sucre de palme, puis visite de Banteay Samre. L'après-midi visite du célèbre Ta Prohm, enlacé dans les spectaculaires racines des fromagers et temps libre sur le marché avant le transfert à l'aéroport. (P.déj)
Jour 14 : Retour en France
- 3 excursions d'une demi-journée au Vietnam pour découvrir les sites incontournables de Hanoi, Hué et Saigon
- La découverte de 4 sites classés UNESCO : la baie d'Halong, Hué, Hoi An et Angkor
- Une nuit à bord d'une jonque traditionnelle en Baie d'Halong
- Une découverte des temples principaux d'Angkor et d'autres moins connus
- Des journées libres pour flâner ou personnaliser le programme à votre guise
Transport en véhicule particulier avec chauffeur privé. Guides locaux francophones lors des excursions à Hanoi (J2), Hué (J6) et Saigon (J10) et au Cambodge.
SELECTION CONFORT
Hanoi : Flower Garden 3*
Halong : Jonque Indochina Sails (charme)
Hué : Romance 3*
Hoi An : Hoi An Central Boutique Hotel and Spa 4*
Ho Chi Minh : Saigon Prince Hotel 4*
Siem Reap : Tara Angkor Hotel 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Possibilité de réaliser ce voyage avec des hôtels de catégorie supérieure (avec supplément). Nous consulter.
La croisière en baie d'Halong est non exclusive et soumise aux conditions météo.
VIETNAM :
Formalités d'entrée au Vietnam
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
CAMBODGE :
Formalités d'entrée au Cambodge
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant au Cambodge, il est nécessaire d'obtenir un visa. Celui-ci peut être obtenu avant le départ via internet (e-visa) ou auprès de l'ambassade du Cambodge, ou à l'arrivée dans les aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à compter de la date d'entrée. Les frais pour un visa de tourisme d'un mois s'élèvent à 30 USD, tandis que ceux pour un visa d'affaires s'élèvent à 35 USD. Les visas peuvent également être obtenus aux postes-frontières terrestres et maritimes, avec des tarifs légèrement variables. Les Français ayant au moins un parent cambodgien peuvent bénéficier d’un visa ""K"" gratuit.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux et domestiques
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme.
- Le transport en véhicule privé avec chauffeur
- Les guides locaux francophones lors des excursions à Hanoi (J2), Hué (J6), Saigon (J10) et au Cambodge
- Les frais de visa
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...