Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 15/09/2025
Nice
Durée du séjour 11 jours / 9 nuits
Vol + circuit + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Villes pastel, chefs-d'œuvre moghols, palais de Maharajahs : le Rajasthan est un véritable monde en soi. Une terre de légendes au passé fastueux, qui ravira les passionnés d'épopées et d'empires fabuleux.
Jour 1 : Envol pour Delhi
Jour 2 : Namaste, bienvenue en Inde ! (Delhi)
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Puis tour d'horizon de la capitale indienne, de la Jama Masjid dans Old Delhi, la plus grande mosquée du pays, à Raj Path, la grande avenue héritée des Anglais qui relie les bâtiments officiels à la Porte de l'Inde dans New Delhi. En fin de journée, découverte du magnifique tombeau d'Humayun (UNESCO).
Jour 3 : Couleurs du Shekhawati (Delhi / Shekhawati - 290 km)
Route pour le Shekhawati, porte d'entrée du Rajasthan et terre des nobles marchands marwaris, qui firent fortune aux 18e et 19e s. grâce au commerce caravanier. Installation à l'hôtel puis découverte des havelis typiques de cette région, petits palais d'inspiration persane richement ornés de fresques colorées. (P.déj)
Jour 4 : Mirage du désert (Shekhawati / Bikaner - 190 km)
Le matin, arrêt devant la splendide haveli Le Prince soutenu par un programme de préservation de ces demeures. Puis départ pour Bikaner, aux portes du désert du Thar, et visite du fort Junagarh, imposant ouvrage défensif du 16e s. qui servait à protéger les Maharajahs des assauts des guerriers moghols. En fin de journée, promenade dans le marché local ou balade en rickshaw (à régler sur place) dans la vieille ville. (P.déj)
Jour 5 : Temple et jardins (Bikaner / Jodhpur - 250 km)
Arrêt à Deshnoke pour voir l'étonnant sanctuaire de Karni Mata, le temple des rats sacrés dédié à la déesse Durga. Poursuite vers Jodhpur, halte dans les jardins de Mandore, abritant les cénotaphes royaux de cette ancienne capitale de l'Etat princier du Marwar au 6e s., puis balade dans le marché bigarré de la Tour de l'Horloge. (P.déj)
Jour 6 : Pleins feux sur la ville bleue (Jodhpur)
Visite du fort Mehrangarh, spectaculaire citadelle du 15e s. en surplomb de la vieille ville et de ses maisons indigo. Arrêt au Jaswant Thada, ravissant mémorial en marbre blanc, et fin de journée libre. (P.déj)
Jour 7 : Cité sainte (Jodhpur / Pushkar / Jaipur - 330 km)
Route pour Pushkar, haut-lieu de pèlerinage hindou, et visite de son temple singulier, consacré à Brahma. Promenade au bord du lac sacré puis départ pour Jaipur, la trépidante capitale du Rajasthan. (P.déj)
Jour 8 : Histoire de la ville rose (Jaipur)
Coup d'œil à la splendide façade ajourée du Hawa Mahal, le Palais des vents, puis excursion au fort d'Amber (UNESCO) et montée en jeep jusqu'à cette majestueuse citadelle du 16e s., chef d'œuvre des grands bâtisseurs moghols. Visite d'une fabrique artisanale de textiles et de tapis, avant de découvrir le City Palace, la résidence du Maharajah en partie transformée en musée, et l'étonnant observatoire Jantar Mantar (UNESCO). Temps libre pour flâner dans les bazars, réputés pour leurs textiles imprimés et leurs joaillers. (P.déj)
Jour 9 : Héritage moghol (Jaipur / Agra - 240 km)
Sur la route d'Agra, arrêt à Abhaneri et découverte du Chand Baori, magnifique puits à degrés du 9e s. Visite de Fatehpur Sikri (UNESCO), immense forteresse de grès rouge qui fut la capitale éphémère de l'empereur moghol Akbar. Puis découverte de l'impressionnant Fort Rouge (UNESCO), dressé sur les rives de la Yamuna, un affluent du Gange. (P.déj)
Jour 10 : Légendes du Taj (Agra / Delhi - 210 km)
Visite matinale du merveilleux Taj Mahal (UNESCO), émouvant mausolée de marbre blanc élevé par l'empereur Shah Jahan en l'honneur de sa femme, Mumtaz Mahal, et véritable joyau d'architecture moghole (fermé le vendredi). Puis route pour Delhi. (P.déj)
Jour 11 : Retour en France (Delhi / France)
Transfert à l'aéroport et vol pour la France. (P.déj)
- Les sites-clés : Delhi, le Shekhawati, Jodhpur la ville bleue, Jaipur la ville rose et l'incontournable Taj Mahal
- Des lieux moins courus : le fort de Bikaner, le temple de Deshnoke, les jardins de Mandore et la ville sainte de Pushkar
- Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf dans le Shekhawati, à Deshnoke et à Pushkar). Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.
- Un boîtier wifi à disposition pendant votre voyage.
SELECTION CONFORT
Delhi : Indus Biznotel 3*
Shekhawati : Vivaana Culture Hotel (charme)
Bikaner : Lallgarh Palace (charme)
Jodhpur : Devi Bhawan (charme)
Jaipur : Khandela Haveli (charme)
Agra : Royale Regent 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Ce voyage est réalisable avec des hôtels de catégorie SUPERIEURE.
- Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.
Pour aller plus loin :
- Pour un détour à Ranthambore, à insérer le jour 9 entre Jaipur et Agra : nous consulter.
- Pour un spectacle de son et lumière au fort d'Amber ou une séance de ciné décalée au très kitsch Raj Mandir à Jaipur le jour 8 : nous consulter.
- Pour un vol inoubliable en montgolfière dans les environs de Jaipur le jour 8 : nous consulter.
- Pour un cours de cuisine chez l'habitant à Jaipur : nous consulter.
Inde :
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Inde, il est obligatoire de posséder un visa. Les voyageurs doivent obtenir un e-visa avant leur départ, que ce soit pour des visites touristiques, des affaires, des conférences ou des soins médicaux de courte durée. Ce e-visa doit être demandé en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in. À l'arrivée, il est nécessaire de présenter une autorisation de voyage électronique, qui sera tamponnée dans le passeport. Notez que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de fin de validité du visa et contenir au moins trois pages vierges. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade de l'Inde en France.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf dans le Shekhawati, à Deshnoke et à Pushkar).
- Les frais de visa, les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...