Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Delhi, repas à bord.
Arrivée à Delhi tard le soir.
Accueil, transfert et nuit à l’hôtel.
Départ pour Pachewar, symbolisant l'État glorieux du Rajasthan où la vaillance et la chevalerie ont joué un rôle majeur dans l’élaboration de la tradition de son territoire. Sur la route, arrêt à Manoharpur, balade dans le village et passage dans le marché local.
Déjeuner traditionnel dans une ferme, où vous profiterez ensuite d'une petite balade à la découverte des cultures agricoles du moment.
Poursuite de votre itinéraire en direction de Pachewar.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Le matin, route pour Pushkar.
À l’arrivée, déjeuner.
Visite de Pushkar, ville sainte hindouiste, célèbre pour ses foires aux chameaux. Promenade autour du lac sacré. Vous découvrirez la ville et son superbe temple de Brahma, le seul qui soit dédié au dieu créateur indien. Balade dans les ruelles, où vous pourrez voir les artisans locaux accomplir leurs activités quotidiennes.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Le matin, départ vers Phalodi. Sur la route, arrêt à Nagaur et découverte de son magnifique fort. Puis vous poursuivrez votre itinéraire jusqu'à Phalodi, où vous partirez en promenade dans le marché coloré local, connu pour ses bracelets et ses mojaris (chaussures traditionnelles). Vous passerez également par l'ancienne ruelle de Phalodi, bordée de bâtiments anciens à l'architecture rajput. Visite du temple hindou et jaïn de la ville. Selon la saison, découverte du sanctuaire aux oiseaux de Khichan, une réserve ornithologique où les grues se rassemblent d'octobre à mars.
Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l'hôtel.
Le matin, route vers Jaisalmer et le désert du Thar, à travers des paysages variés de dunes de sable, vastes étendues de type savane et villages. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir un petit troupeau d’antilopes cherchant leur maigre nourriture.
Arrêt à Pokaran pour visiter son fort et y déjeuner.
Poursuite de votre itinéraire en direction de Jaisalmer.
Dîner, puis installation et nuit à l’hôtel.
Vous explorerez la ville de Jaisalmer, son fort toujours habité, ses "haveli" et ses temples. On trouve encore, dans cette cité, l’atmosphère des caravanes qui passaient jadis à travers le désert. Ses ruelles animées où se côtoient hommes, vaches et chèvres enchantent les photographes. Les temples jaïns et les maisons de maître ("haveli") témoignent de la richesse de l’architecture du Rajasthan à l’époque moghole.
Route vers Dhechu.
Installation au resort.
Déjeuner et dîner inclus. Nuit.
Départ vers Jodhpur, "la ville Bleue", dominée par le fort de Mehrangarh, gigantesque et si photogénique avec ses maisons aux teintes bleues.
Déjeuner en cours de route.
À l’arrivée, découverte de la cité avec la visite du fort et du mausolée de Jaswant Thada, en marbre blanc. Puis visite de Sambhali Trust, organisation caritative dont le but est le développement et l'autonomisation des filles et des femmes du Rajasthan.
Vous reprendrez ensuite la route en direction de Jojawar. À l'arrivée, dîner et nuit à l'hôtel.
Le matin, balade dans le village à la découverte de la population locale et de son mode de vie. L'occasion de mieux comprendre la culture indienne. Puis départ pour Ranakpur et arrêt en chemin dans le village de Sadri, pour rencontrer les tribus locales et vous promener dans les allées du marché.
Arrivée à Ranakpur. Découverte des magnifiques temples jaïns en marbre blanc, abritant une petite communauté de moines (visite avec audioguide).
Poursuite vers Udaipur.
Déjeuner et dîner inclus. À l'arrivée, installation pour 2 nuits en maison d’hôtes.
Vous partirez à la découverte de l’une des villes les plus romantiques d’Inde avec ses lacs, palais et fontaines.
Visite de la forteresse (City Palace) et du magnifique jardin de Sahelion Ki Bari. Vous découvrirez également le temple Jagdish, dédié à Vishnu, il est considéré comme le plus grand temple de la ville.
Puis, en option, promenade en bateau sur le lac de Pichola.
Déjeuner en cours de visite.
Au dîner, démonstration de cuisine et dîner.
Départ pour Talawada.
Arrivée à l'hôtel, déjeuner.
L'après-midi sera consacré à une balade dans le village pour observer la vie des villageois et le travail des artisans locaux. En fin de journée, départ en 4 x 4 et visite des villages aux alentours. Dans cette région se trouvent notamment les tribus des Garasiya, vivant en communauté, et les Bhîl, autre groupe tribal.
Arrêt pour profiter du coucher de soleil, puis retour à l'hôtel.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Le matin, route vers Bundi. En chemin, découverte du complexe archéologique de Menal datant du 12e siècle, où s'élève un beau temple dédié à Shiva. Puis nouvel arrêt à Bijolia, où vous aurez l'occasion d'apprécier l'élégante architecture de trois temples anciens du nord de l'Inde, eux aussi érigés au 12e siècle.
Poursuite vers Bundi, à l'arrivée, déjeuner à l'hôtel.
L'après-midi, première balade dans la ville et visite du Puits de la reine, de style gujarati.
Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
Visite de Bundi, cité médiévale exceptionnellement bien préservée. Le palais de Bundi, Garh palace, surplombant la ville est un bel exemple de l’architecture rajpoute, avec sa double enceinte fortifiée et ses peintures murales du 18e siècle. Balade dans la vieille ville et son bazar.
Déjeuner en cours de visite, et départ pour Jaipur.
Dîner et hébergement pour 2 nuits à l’hôtel.
Le matin, visite du fort d’Amber, majestueuse forteresse aménagée datant du 16e siècle et offrant une superbe vue sur les alentours.
Déjeuner.
Après le repas, arrêt-photo devant le Hawa Mahal, monument célèbre de Jaipur. Balade dans le bazar local de Bapu, puis visite de l'organisation "Ladli" qui aide les enfants de familles démunies en leur offrant nourriture, soins médicaux mais également cours d'hindi, d'anglais et de danse. Les enfants apprennent également à fabriquer des bijoux et de l'artisanat, des compétences importantes dans la cité de Jaipur réputée pour ses bijoux traditionnels et son travail des pierres précieuses.
Le soir, participez à une cérémonie de l'Aarti au temple hindou Birla. Dîner et nuit.
Départ pour Abhaneri, à l'arrivée visite du "bâoli" (puits).
Départ pour l'hôtel et déjeuner.
Dans l'après-midi, départ en 4x4 pour découvrir les villages alentours, puis, balade dans le village où vous visiterez une maison. Démonstration de la fabrication de pain indien, puis démonstration d’essayage de saris et de turbans. Spectable de danses folkloriques. Dîner et nuit à l'hôtel.
Le matin, séance de yoga et visite d'une ferme. Puis vous partirez pour Bharatpur et ferez un tour du Parc National en rickshaw pour observer les espèces d’oiseaux qu'il abrite. Déjeuner.
Poursuite vers Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, antique capitale éphémère de l’empire moghol, et visite du tombeau de Salim Chishti. Retour sur la route pour rejoindre Agra. Dîner et nuit à l'hôtel.
Visite du Fort rouge d’Akbar puis du majestueux Taj Mahal. Sa parfaite symétrie dégage à la fois une véritable harmonie et une sensation de tranquillité.
Poursuite vers Delhi. Arrivée en fin de journée à l'hôtel.
Déjeuner et dîner inclus.
Départ pour la visite de Delhi. Vous passerez près du Fort rouge. Découverte extérieure de Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, et le Raj Ghat, mémorial du Mahatma Gandhi. Passage devant le palais présidentiel et l’India Gate. Visite du Qûtb Minâr, la plus haute tour en pierre de l’Inde, et du temple sikh Gurudwara Bangla Sahib.
Déjeuner libre.
Dîner dans un hôtel proche de l’aéroport (où quelques chambres seront mises à disposition avant le dîner).
Transfert à l’aéroport et envol vers la France.
Arrivée en France.
Attention : le carnet de route et les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 14
• Enfants : accessible à partir de 10 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales) et en maison d'hôtes cités ou similaires.
• Transport : bus ou minibus climatisé, 4 × 4, rickshaw.
• Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
L’intérieur de certains temples est inaccessible aux non-hindous et lors de certains jours fériés, jours de congés locaux et fêtes.
En raison d’événements locaux (mariages…), des modifications de dernières minutes concernant les nuitées pourront survenir, des hébergements alternatifs seront confirmés et toutes les visites seront respectées, avec un ordre parfois différent.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple indien et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.
Photos interdites au lac sacré de Pushkar.
Les départs du 31 octobre 2025, 13 et 20 novembre 2026 coïncident avec la foire de Pushkar : l’hébergement se fera sous tente aménagée à cette date (programme : nous consulter).
Important : itinéraire modifié pour le départ du 31 octobre 2025 (voir les détails en consultant la fiche programme).
Hébergements :
Voici le nom des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels est donnée en normes locales.
Delhi : hôtel Clarks Inn Gurgaon 3*
Pachewar : Fort Pachewar 3* charme
Pushkar : Pushkar Bagh 3*
Phalodi : hôtel Kurja Resort Phalodi ou Zone Palace by Park Phalodi 3*
Jaisalmer : hôtel Helsinki House 3*
Dechu : Thar Oasis Resort & Camps 3*
Jojawar : hôtel Rawla Jojawar 3* charme
Udaipur : maison d’hôtes Sajjan Niwas Homestay
Talawada : hôtel Gokul Niwas 3*
Bundi : Ishwari Niwas Palace 3* charme
Jaipur : hôtel Jaipur Central 3* ou Park Ocean 3*
Abhaneri : Abhaneri Village safari camp 3*
Agra : hôtel Rich Grand / Hotel Crystal inn 3*
Delhi : hotel Anila 3* ou Hotel Meridian Plaza 3*
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Merci de noter que les hébergements en Inde et au Népal n’ont pas les standards européens et internationaux. Leur catégorie est souvent inférieure. De plus, pour une même classification, le niveau de confort peut être très variable d'une étape à l'autre.
Informations particulières :
Repas : pension complète à l'exception de 1 repas : le déjeuner du jour 17 est libre.
Excursion optionnelle :
A réserver et à régler sur place auprès du guide.
Jour 9 : promenade en bateau sur le lac Pichola.
Tarif : 20 euros par personne (sous réserve de modification).
En plus des visites incontournables du Rajasthan, partez à la rencontre de son peuple et appréciez sa gentillesse légendaire. Dans des villages en dehors des circuits touristiques classiques, vous découvrirez le mode de vie des habitants et des artisans, puis partagerez leur quotidien pour revenir encore plus riche de ces expériences.
Christelle B., spécialiste Inde
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Inde, il est obligatoire de posséder un visa. Les voyageurs doivent obtenir un e-visa avant leur départ, que ce soit pour des visites touristiques, des affaires, des conférences ou des soins médicaux de courte durée. Ce e-visa doit être demandé en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in. À l'arrivée, il est nécessaire de présenter une autorisation de voyage électronique, qui sera tamponnée dans le passeport. Notez que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de fin de validité du visa et contenir au moins trois pages vierges. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade de l'Inde en France.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Delhi A/R sur Lufthansa.
• Les taxes aériennes + redevances (122 € pour les départs 2025 ; de 158 à 178 € pour les départs 2026) et la surcharge transporteur (230 € pour les départs 2025 ; 243 € pour les départs 2026) soumis à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établissements 3* (normes locales), en chambre double, et 2 nuits en maison d'hôtes (confort sommaire et hébergement parfois collectif).
• La pension complète sauf 1 repas (repas selon programme).
• Les visites et excursions mentionnées.
• Le port d’un bagage par personne dans les hôtels.
• Les services de guides locaux francophones.
• Les boissons.
• Les repas libres.
• Les excursions optionnelles.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...