Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 11/09/2026
Paris
Durée du séjour 16 jours / 13 nuits
Vol + circuit + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - PREMIERS INSTANTS EN INDE
Delhi.
Namasté. Aujourd’hui vous arrivez à Delhi. Nous vous laissons le choix de votre horaire d’arrivée.
Votre chauffeur vous attend pour vous transférer à l’hôtel proche de l’aéroport.
Dîner inclus.
Nuit à l’hôtel Home@F37.
Hotel: HOME @F37 3* (ou similaire)
JOUR 2 - VOL PANORAMIQUE AU DESSUS DE L’HIMALAYA
Leh, Delhi.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel.
Accueil et transfert très matinal à l’aéroport de Delhi pour votre vol à destination de Leh, au-dessus de la barrière himalayenne.
Puis, transfert à l’hôtel (ce vol est soumis aux conditions météorologiques).
Dîner inclus et nuit à l’hôtel Padma.
Hotel: Padma Ladakh 4* (ou similaire)
JOUR 3 - ACCLIMATATION ET PREMIÈRES DÉCOUVERTES À LEH
Leh.
Kz.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel.
Journée libre à Leh pour découvrir et flâner dans la ville.
Profitez-en pour faire vos emplettes de snacks que vous emportez pour votre trek (abricots secs, barres énergétiques, noix, etc.)
Déjeuner non inclus.
Balade possible jusqu’au sommet de la colline Namgyal, où se dresse l’ancien palais royal, qui domine le site. L’acclimatation commence doucement, la ville étant située à 3 550 mètres d’altitude.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel Padma.
Hotel: Padma Ladakh 4* (ou similaire)
JOUR 4 - RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE LOCALE ET PREMIERS PAS DE TREK
Leh, Gya, Rumtse.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel.
Votre chauffeur local vient vous chercher pour vous déposer au village de Gia.
Vous partez avec votre guide faire une petite balade de 2h histoire de vous mettre en jambes. Découvrez les villages de Gia et Sasuma avant de rejoindre Rumtsé.
Arrivés à l’aire de camping, vous faites la rencontre de votre équipe locale pour les jours à venir.
Elle sera composée d’un cuisinier qui vous concoctera de bons petits plats, de helpers et d’un muletier qui vous présentera ses chevaux.
Vous répartissez vos affaires nécessaire pour ce trek.
Nous vous conseillons d’emporter la journée un sac de 35L environ pour vos affaires personnelles et nécessaires (crème solaire, 3L d’eau, veste, casquette, snacks, etc.)
Un deuxième sac avec le reste de vos affaires sera à remettre au muletier. Les chevaux portent le matériel, la nourriture, etc.. Pensez donc à ne pas surcharger vos sacs !
Dîner inclus et nuit au camping.
Hotel: Nuit en bivouac ou en tente (ou similaire)
JOUR 5 - SUR LA ROUTE DU SEL, ENTRE PLAINES ET MONTAGNES OCRE
Rumtse.
Après un bon petit-déjeuner inclus, vous commencez une journée de trek de Rumtse jusqu'à Kyamar tout en douceur. Vous entamez une pente progressive vers la vallée de Kyamar.
C’est à travers cette vallée que le sel provenant du lac de Tso Kar était transporté jusqu’à Leh et la vallée de l’Indus.
Vous suivez le sentier qui était autrefois la route du sel et traversez deux rivières. Autour de vous s’étalent de vastes plaines verdoyantes bordées de montagnes rocheuses aux différents tons ocre.
Vous êtes saisis par ce paysage si différent du reste du Ladakh et marchez sans perdre une miette de ce splendide décor lunaire et minéral.
Sur le chemin, vous pourrez apercevoir des marmottes et des perdrix, ou entendre le chant du coq tibetain des neiges. Vous aurez peut-être même la chance de voir un troupeau d’argali.
L’argali est un mouton sauvage des montagnes qui vit uniquement dans la zone himalayenne. Il est son propre ennemi, lorsque ses cornes prennent de l’ampleur et deviennent lourdes, il peut rester bloqué la tête au sol et devenir une cible facile pour le léopard ou le loup.
Dîner inclus et nuit au campement.
Hotel: Nuit en bivouac ou en tente (ou similaire)
JOUR 6 - PAYSAGES NOMADES ET SAVOIR FAIRE CACHEMIRE
Rumtse.
Petit-déjeuner inclus au campement.
Après votre premier réveil au milieu de la nature, vous commencez une ascension graduelle sans difficulté vers le Kyamar La (4 850m), qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes du Changtang.
Vous pourrez découvrir parmi la végétation différentes fleurs locales et apercevoir des lapins sauvages qui se baladent autour.
Vous descendez alors dans une nouvelle vallée habitée seulement quelques mois dans l’année par les nomades Chang-Pas originaires du Tibet.
Cette population vit toute l’année sous tente en toile de Yak noire. Suivant une routine bien établie, d’un pâturage à un autre, ces éleveurs de chèvres, yaks, moutons, ânes et chevaux vivent principalement de la fabrication et du tissage de la laine cachemire, si réputée dans le monde entier.
Vous apercevrez des bunkers vides qui ont parfois servi pour l’armée.
Après le passage du col, vous descendez progressivement le sentier. Parfois, il est possible de croiser des nomades avec leurs troupeaux. Vous devrez franchir une rivière, pieds nus ou non en fonction du niveau de l’eau.
Dîner inclus et nuit au campement.
Hotel: Nuit en bivouac ou en tente (ou similaire)
JOUR 7 - ENTRE COLS SACRÉS ET PREMIERS REGARDS SUR LE TSO KAR
Rumtse.
Petit-déjeuner inclus au campement.
Au réveil, soyez discrets, vous apercevez sans doute les marmottes levant la tête attendant que les rayons du soleil viennent les réchauffer. Peut-être aurez vous aussi l’occasion de voir les deux différents types de souris sauvages gambader dans la journée.
Vous progressez par une ascension du Mandalchan La Pass (4 850m) et traversez plusieurs cours d’eau.
Aujourd’hui vous franchissez aussi le Shibuk La (4 980m). Ici vous observez des montagnes aux roches noires, les marmottes prennent aussi cette couleur. L’ascension se fait en environ 1h30 de marche.
Au seul bruit des drapeaux de prières colorés qui claquent au vent, vous apercevez les couleurs intenses du lac Tso Kar entouré de sommets enneigés. Le spectacle est grandiose.
Dîner et nuit au campement.
Hotel: Nuit en bivouac ou en tente (ou similaire)
JOUR 8 - MARCHE AU BORD DU LAC TSO KAR, SANCTUAIRE NATUREL
Rumtse.
Tso Kar.
Petit-déjeuner inclus au campement.
Après le petit déjeuner, vous commencerez par descendre en direction du lac Tso Kar.
L’objectif en vue, vous descendez la vallée pour rejoindre les rives du lac.
Ouvrez grand vos yeux, de nombreuses espèces d’oiseaux dont des grues à cou noir ou des canards brahmini migrent dans la région. Vous avez l’occasion de croiser également des kiangs, ânes sauvages, des marmottes et des bouquetins.
Puis vous marchez le long de la rive salée du lac Tso Kar durant 2h30. Le chemin est plutôt plat.
Vous rejoignez votre campement pour la nuit.
Dîner inclus et nuit au campement.
Hotel: Nuit en bivouac ou en tente (ou similaire)
JOUR 9 - TRAVERSÉE DE VALLÉES PASTORALES ET RENCONTRE AVEC DES FAMILLES NOMADES
Rumtse.
Tso Kar, Horlam La.
Petit-déjeuner inclus au campement.
Vous continuez votre marche en longeant la rive ouest du lac et observez le sel qui s’y dépose. C’est pour cela qu’il est surnommé le « lac blanc ».
La journée d’aujourd’hui est une marche régulière et progressive vraiment magnifique. La beauté et la démesure des paysages vous plongent dans une réflexion silencieuse jusqu’à Nuruchan.
La journée commence par 3h de marche sur un terrain plutôt plat avant de progresser facilement jusqu’ à un petit col.
Puis vous traversez une rivière avant de franchir le Horlam Kongka La (4 900m). Depuis le col, vous apercevez plusieurs rivières. Vous pique niquez dans un endroit privilégié.
Entre mi-juillet et mi-septembre, il n’est pas rare de rencontrer des familles tibétaines, qui s’installent ici pour l’été. Auparavant, plus de 40 familles vivaient ici, maintenant beaucoup se sont sédentarisées à Leh.
Dîner inclus et nuit au campement.
Hotel: Nuit en bivouac ou en tente (ou similaire)
JOUR 10 - ÉTAPE D’ALTITUDE ET PANORAMAS GLACIAIRES
Rumtse.
Petit-déjeuner inclus au campement.
Aujourd'hui, au début du trek, vous montez progressivement durant 2h30 vers le Kyamayuru La (5 410m). Peut-être aurez vous la chance d’apercevoir des aigles volant au-dessus de ces montagnes rocheuses, ou des argalis et marmottes se cachant sans doute derrière les rochers.
Puis, vous redescendez durant 1h30 de l’autre côté du col le long de la rivière. Vous prenez votre pique nique sur une belle étendue verte avant de faire l’ascension du Gyama Barma La (5 150 m). Vous jouissez d’une belle vue sur les montagnes enneigées et sur les glaciers.
Vous descendez 300m pour rejoindre votre campement. La température nocturne peut être négative en raison de l'altitude élevée du campement.
Dîner inclus et nuit au campement.
Hotel: Nuit en bivouac ou en tente (ou similaire)
JOUR 11 - DEVANT L’IMMENSITÉ TURQUOISE DU TSO MORIRI
Karzok, Rumtse.
Petit-déjeuner inclus au campement.
Aujourd’hui, vous faites l’ascension du col de Yalung Nyau La (5 435m), le deuxième col le plus élevé de votre trek (et le dernier avant Tso Moriri !) qui vous procure un sentiment d’accomplissement garanti !
Une fois au sommet, reprenez votre souffle devant une vue époustouflante sur le lac Tso Moriri d’une incroyable couleur turquoise et des sommets qui forment une frontière naturelle avec le Tibet.
Plus vous redescendez, plus le panorama sur le lac s’élargit, dévoilant petit à petit toute la beauté minérale du paysage. Puis vous descendez lentement durant 3h jusqu'à Korzok Phu, le pâturage d'été du peuple Korzok.
Dîner inclus et nuit au campement.
Hotel: Nuit en bivouac ou en tente (ou similaire)
JOUR 12 - DERNIERS INSTANTS AU BORD DU LAC, RETOUR VERS LA VALLÉE DE L’INDUS
Leh, Karzok.
Tso Moriri.
Petit-déjeuner inclus au campement.
Il est l’heure de dire au revoir à votre équipe de trek : cuisiniers, helpers et muletiers. Pour eux, l'aventure s’achève ici, tandis que vous continuez votre périple avec votre guide francophone.
Votre chauffeur vient vous chercher. Seulement 20 minutes après avoir quitté votre campement, vous admirez la vue imprenable sur le lac Tso Moriri.
Après avoir profité de cet instant suspendu, vous prenez la route du retour pour la Leh.
Vous découvrez le lac Tso Yara sur la route, avec les montagnes et le désert d’altitude en fond de toile. À certaines périodes de l’année, vous pouvez apercevoir certains campements nomades aux abords du lac. Les troupeaux de chèvres pashminas défilent à travers la route.
Vous longez l’Indus, la dernière étape avant de revenir au “monde connecté”. À votre arrivée à Leh, profitez d’un repos bien mérité !
Déjeuner inclus en cours de route et dîner inclus en ville.
Nuit à l’hôtel Padma.
Hotel: Padma Ladakh 4* (ou similaire)
JOUR 13 - DE LA SÉRÉNITÉ HIMALAYENNE À L’EFFERVESCENCE INDIENNE
Leh, Delhi.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel.
Votre chauffeur vient vous chercher et vous emmène à l’aéroport de Leh pour votre vol domestique en direction de Delhi.
À votre arrivée à Delhi, vous êtes transférés à votre hôtel.
Temps libre.
Vous terminez votre journée par un dîner d’au revoir. Une belle occasion de se remémorer les moments passés ensemble lors de ce voyage !
Nuit à l'hôtel Home@F37 Delhi.
Hotel: HOME @F37 3* (ou similaire)
JOUR 14 - CLAP DE FIN SUR UNE AVENTURE HIMALAYENNE
Delhi.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel.
Vous prenez votre petit déjeuner puis votre chauffeur vient vous chercher pour vous déposer à l’aéroport de Delhi pour votre vol retour.
Vol retour (ou prolongation de votre séjour à Delhi : nous contacter).
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés
Départs garantis à partir de : 4 personnes
Capacité maximum du groupe : 12 personnes
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français se rendant en Inde, un visa est obligatoire. Les visas touristiques peuvent être demandés en ligne via le système de e-visa avant le départ. Il est crucial de s’assurer que le passeport est valide au moins six mois après la date de fin du visa et comporte au moins trois pages vierges. Notez que les e-visas permettent l'entrée en Inde uniquement par les ports et aéroports désignés, et non par les frontières terrestres. Un visa non valide résultera en un refoulement par les autorités indiennes.
(Source France Diplomatie le 19/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- L'assistance de nos experts voyages 24h/24 & 7j/7
- Guide francophone durant le trek
- L’hébergement à l’hôtel à Delhi et Leh
- La pension complète
- L'accueil par votre expert voyage ou notre représentant à votre arrivée à l'aéroport
- Les taxes gouvernementales et les taxes de services
- Tous les transferts mentionnés
- Trek en pension complète incluant nuitées sous tentes nomades
- Une équipe pour vous assister durant le trek (cuisinier / muletier / helper)
- Le permis
- Un welcome pack
- La compensation carbone
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les pourboires. Ils font partie de la culture du pays (les locaux eux-mêmes sont habitués à en donner)
- Les entrées des monuments et visites à Leh
- Le déjeuner du J12
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « le prix comprend »
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...