Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Delhi.
Nuit à bord.
Arrivée à Delhi. Accueil par notre représentant à l’aéroport et départ vers le Shekhawati.
Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée "la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan". La région est réputée pour ses villes et villages abritant des maisons aux façades décorées appelées "haveli", qui racontent aux visiteurs leurs légendes.
Déjeuner en cours de route.
En fin d'après-midi, visite des belles havelis et du village d’Alsisar.
Au retour, une collation sera organisée dans les jardins avec thé typique indien préparé avec le groupe et dégustation de pakoras.
Dîner avec animation musicale.
Route pour Pachewar. Arrêt en route à Kuchaman city, embarquez à bord d'un Tuk Tuk pour découvrir la vieille ville. Flânez au cœur de petit marché de fruits et légumes.
Reprise de la route et nouvel arrêt au lac Sambhar. Plus grand lac salin d'Indien et à l'origine de la majeure partie de la production de sel du Rajasthan, le lac Sambhar est également un site Ramsar désigné (zone humide reconnue d'importance internationale) attirant des dizaines de milliers de flamants roses et d'autres oiseaux migrateurs d'Asie du Nord et de Sibérie de novembre à février.
Continuation vers Pachewar. À l'arrivée, installation à l'hôtel. En soirée, balade dans le village.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Route vers Jojawar.
En chemin, arrêt à Deogarh. Balade dans la ville rurale de Deogarh où vous pourrez découvrir le mode de vie et la culture des habitants.
Déjeuner dans le palais historique de Deogarh mahal.
Continuation vers Jojawar.
À l'arrivée, installation, dîner et nuit à l'hôtel.
Après le petit-déjeuner,
Balade dans le village de Jojawar à la découverte de la population locale et de son mode de vie.
Route vers Udaipur.
A l'arrivée, vous visitez la forteresse au bord du lac, l'ancien palais du dernier Maharaja d'Udaipur. Découvrez le Sahelion Ki Bari ou jardin des demoiselles, un complexe de jardins fleuris.
Dans la soirée, promenade en bateau au coucher du soleil sur le lac Pichola.
Dîner et nuit en maison d’hôtes.
Route vers Poshina.
A l'arrivée, Installation à l'hôtel.
Déjeuner.
Départ pour une excursion en 4x4 à la découverte des villages tribaux.
Dîner et nuit.
Départ pour Patan.
Votre premier arrêt se fera à Sidhpur, ancienne capitale du Gujarat avant la fondation d'Ahmedabad. Découverte de la ville et du quartier de Bohra avec ses ruelles bordées d'havelis et de demeures colorées de style néoclassique aux influences indiennes et musulmanes construites par une communauté musulmane gujarati qui contribua au développement de la ville.
Puis, départ et visite de Patan, capitale du Gujarat jusqu'en 1411. Vous découvrirez également le Rani Ki Vav, l'un des plus beaux baolis ou puits à degrés d'Inde : construit à l'origine comme mémorial pour un roi du 11e siècle, ses différents niveaux sont magnifiquement sculptés.
Continuation vers Modhera pour la visite du splendide site de Modhera et de son superbe Temple du Soleil exposant des scènes érotiques.
Reprise de la route vers Little Rann of Kutch.
Déjeuner en cours de visite.
A l'arrivée, installation pour 2 nuits. Dîner et nuit.
Balade en 4x4 dans le Little Rann de Kutch.
Selon la saison, découverte des salines, du travail du sel et observation de la faune : petits échassiers, flamants rose, canards, grues, mais aussi l’âne sauvage asiatique, le taureau bleu, loups et renards des sables...
Après le déjeuner, arrêt et visite de villages de tribus Vaghri et Rabari qui ont conservé leurs traditions artisanales (Kalamkari, tissage de châles Tanglia...).
Le soir, vous apprécierez un "tuar dal" et la musique traditionnelle du Gujarat.
Dîner. Nuit au lodge.
Départ vers Bhuj.
En route, arrêt et visite du village de Bhujodi, village artisanal traditionnel Vankar, communauté de tisserands, considéré comme le meilleur centre de tissage de Kutch. Vous découvrirez également Ajrakpur et assisterez à une démonstration de gravure sur bois.
Continuation vers Bhuj, qui fut la capitale de l'État indépendant de Kutch. En 1948, l'État s'est joint à l'Inde pour éviter une guerre avec elle.
A l’arrive, Installation pours 2 nuits.
Dans le après midi, visite du Palais Aina Mahal, "le palais des miroirs", transformé en musée qui présente l’Inde du 19e siècle, puis du palais de Parag Mahal et du temple Swaminarayan tout en marbre. Ce dernier mélange les architectures traditionnelles hindoues du Nord et du Sud de l’Inde.
Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l'hôtel.
Visite des villages des communautés du Kutch. Ce sera l’occasion de découvrir au plus près le quotidien, les traditions et l’artisanat.
Excursion dans un village Banni où les artisans travaillent le coton, la laine, le bois et où les femmes font de superbes broderies.
Visite de plusieurs villages de communautés différentes et découverte du musée de Kala Raksha où vous découvrirez les broderies réalisées par les locaux.
Déjeuner et dîner inclus. Nuit.
Route vers Rajkot, la ville où Gandhi a passé une partie de son enfance.
L'après-midi, visite du musée Watson et de Kaba Gandhi No Delo, la maison natale de Gandhi, transformée en petit musée.
Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l'hôtel.
Route vers Gondal, visite du palais de Navlakha et du temple Swaminarayan.
Déjeuner en cours de visite.
Poursuite vers Bhavnagar.
A l'arrivée, visite de Bhavnagar avec la découverte du temple Takhteshwar, perché au sommet d'une petite colline, ce temple entièrement en marbre offre une jolie vue sur la ville et sur le golfe de Cambay. Puis, visite du Gandhi Smruti : musée dédié au Mahatma Gandhi et lieu où le Mahatma Gandhi a passé les 144 derniers jours de sa vie et a été assassiné le 30 janvier 1948.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Le matin, vous partirez en direction de Vadodara. Sur le chemin, vous visiterez le site de Palitana, haut lieu de pèlerinage du jaïnisme.
Découverte de ses quelque 850 temples jaïns, situés au sommet de la majestueuse colline de Shatrunjaya : un spectacle grandiose (photo non autorisée).
Ensuite, poursuite vers Vadodara.
Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l’hôtel.
Vous découvrirez le palais Laxmi Vilas, une construction extravagante aux styles anglo-indien, le mémorial Kirti Mandir et le musée Fathesing.
Déjeuner en cours de route.
L'après-midi, vous prendrez la route pour Champaner, ancienne capitale musulmane. Visite du parc archéologique avec les mosquées Jama Masjid, Nagida Masjid et Kevda Masjid.
Route vers Jambughoda.
À l’arrivée, dîner et installation pour une nuit en maison d'hôtes.
Le matin, visite de la ville et les villages des tribus Rathawa.
Vous prendrez la direction des Hatt Tribales, où les tribus locales achètent et vendent leurs objets.
Puis, poursuite vers Ahmedabad, 6e plus grande ville indienne.
Déjeuner en cours de visite.
À l’arrivée, dîner et installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Le matin, vous partirez à pied à la découverte du patrimoine du quartier historique d’Ahmedabad. Vous commencerez par assister à une procession religieuse dans le temple hindou Swaminaryan. Puis, vous vous baladerez le long de ruelles parfois bordées de belles havelis en bois et de temples, où vous apercevrez les commerçants se préparant pour une nouvelle journée : barbiers, bouquinistes... Puis, visite de la mosquée Siddhi Sayed.
Au déjeuner, vous dégusterez un thali traditionnel du Gujarat.
Après le repas, départ pour Gandhinagar, la capitale du Gujarat, qui tient son nom du père de la nation, le Mahatma Gandhi. Visite du temple Akshardham en grès rose, célèbre pour son imposante architecture, dont l'intérieur en marbre est richement sculpté et décoré. Puis, visite du musée Dandi Kutir qui présente la vie et les enseignements de Gandhi.
Retour à Ahmedabad.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Découverte des "bâoli" à Adalaj. Spécificités du Gujarat, ces puits à galeries se composent de paliers souterrains accessibles par des marches. Puis, visite de l’ashram de Sabarmati, fondé par Ghandi, il est devenu un musée dédié à la mémoire de Mahatma Gandhi. Enfin, découverte du temple jaïn de Hathee Singh, à l’architecture raffinée.
Déjeuner et dîner libres.
Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France (via Delhi ou un autre transit).
Arrivée en France.
• Participants : minimum 3 et maximum 16
• Enfants : accessible à partir de 10 ans
• Hébergement : hôtels 3* (nl), lodge et maisons d'hôtels
• Transport : bus ou minibus climatisé, 4x4
• Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
Le site de Palitana compte plus de 3 700 marches. Les photos y sont interdites.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple indien et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.
Au Gujarat, en raison de fêtes locales, les musées peuvent être fermés en dernière minute. Merci de noter que les repas sont exclusivement végétariens à Bhavnagar et à Rajkot.
Hébergements :
Voici le nom des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels est donnée en normes locales.?
Alsisar : Indra Vilas 3* charme
Pachewar : Fort Pachewargarh 3*
Jojawar : Rawla Jojawar 3*
Udaipur : Sajjan Niwas ou Chez Lavania (maison d'hôtes)
Poshina : Darbargarh Poshina 3* charme
Little Rann de Kutch : Royal Safari Camp (lodge)
Bhuj : Kutch Safari lodge 3*
Rajkot : Lords Inn 3*
Bhavnagar : Top 3 Lords Hotel 3*
Vadodara : Lords Hotel ou Genx 3*
Jambughoda : maison d'hôtes A Home For Nature Lovers
Ahmedabad : hôtel River View 3*
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Informations particulières :
Repas : pension complète à l'exception de 2 repas : le déjeuner et le dîner du jour 17 sont libres.
Partez à la rencontre de quelques villages au Rajasthan, puis parcourez le Gujarat, ce petit État indien qui abrite le premier ashram créé par Gandhi. Souvent oublié des circuits touristiques, il vous offrira une vision très contrastée de l'Inde par les différentes religions et communautés qui la composent, entre désert et terres fertiles. Vous y découvrirez également le magnifique site de Modhera, le parc archéologique de Champaner ou encore Palitana.
Christelle B., spécialiste Inde
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Inde, il est obligatoire de posséder un visa. Les voyageurs doivent obtenir un e-visa avant leur départ, que ce soit pour des visites touristiques, des affaires, des conférences ou des soins médicaux de courte durée. Ce e-visa doit être demandé en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in. À l'arrivée, il est nécessaire de présenter une autorisation de voyage électronique, qui sera tamponnée dans le passeport. Notez que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de fin de validité du visa et contenir au moins trois pages vierges. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade de l'Inde en France.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Ahmedabad A/R sur Etihad Airways ou Air India.
• Les taxes aériennes + redevances de 131 à 146 € et la surcharge transporteur de 0 à 191 €, soumises à modification.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établissements 3*, lodge (normes locales) en chambre double, et en maison d'hôtes.
• La pension complète à l'exception de 2 repas (repas selon programme).
• Les excursions et visites mentionnées.
• Le port d’un bagage par personne dans les hôtels.
• Les services de guides locaux francophones.
• Les repas libres et les boissons.
• Les excursions optionnelles.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...