Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
On parle ici de villas. Nous vous le disions en préambule, 87 villas pour une île de 500 m de long sur 200 m de large. Ça laisse de l'espace pour vivre son rêve d'île du bout du monde et surtout se sentir seul ou presque. On distingue plusieurs catégories : 57 Water villas (dont 20 en version family), 20 Beach villas (dont 11 en version family), 8 Duplex, 1 Beach villas de 2 chambres et une villa Présidentielle.
Commençons la revue de détail. Les Water Villas s'ordonnent le long d'une jetée longue de 850 mètres. L'île prend ainsi l'allure d'une raie Manta. Très originales dans leurs formes, les Water villas (100m2) de forme ovale arborent un toit de palme en forme de coque de dhoni (bateau traditionnel local) renversé tout comme les villas sur la plage. A l'intérieur règne une décoration qui laisse place à la lumière, la grâce et la légèreté. Les murs clairs s'accordent au sol de bois et au mobilier. Les tissus bleu et blanc rappellent les couleurs du lagon, qu'on ne quitte jamais des yeux grâce aux larges baies vitrées. Ainsi vous réalisez pleinement que vous êtes loin de tout, perdu au beau milieu de l'immensité du lagon. Passé l'entrée, on poursuit dans un grand espace salon avant d'arriver à la partie chambre proprement dite. Là, à l'extrémité de la coque (rappelons que la chambre à la forme d'une coque de bateau), le grand lit adossé à un panneau de bois avec un joli vase asiatique en son centre. Belles alliances de turquoise, de beige et de vert d'eau pour les tissus. Remarquable, la salle de bains s'ouvre sur le lagon et la terrasse. Somptueuse baignoire ovoïde, 2 belles vasques Bol posées sur une console de marbre blond, robinetterie design, 2 miroirs pivotants, une douche derrière une porte en verre dépoli. Toilettes séparées et dressing. Chaussons, peignoir et produits d'accueil.
Point d'orgue de ces Water villas, la grande terrasse accueille une piscine privée en lave noire (3x4m)). Au début de nos déplacements aux Maldives, ces piscines nous avaient semblés superflues, le lagon étant pour nous une piscine infinie. Nous nous sommes habitués depuis. Piscine ou lagon, à vous de choisir ! Pour les « sportifs » : 2 bains de soleil en résine tressée.
Côté équipement rien ne manque à l'appel : air conditionné, télévision écran plat, lecteur DVD, connexion Ipod, système Apple macMini, téléphone, Wi-fi gratuit, mini bar, petite cave à vins, coffre-fort et facilités pour le thé/café.
Un lit supplémentaire possible pour un enfant.
En résumé : belle prestation pour une chambre aussi fonctionnelle qu'esthétique.
Sur la plage, les Villas dites « beach villa » font la part belle à l'espace avec leurs 350 m2. On notera tout de suite l'espace fort appréciable entre les Villas, c'est devenu assez rare aux Maldives...
Bien enfouies dans la végétation, on distingue à peine leurs toits de palme. Murs au décor de pierre. A l'intérieur, les murs blancs sont rehaussés de beaux cadres en bois ciselé. Belles lampes cylindriques en rotin.
Le lit trône au centre de la chambre, faisant face à la baie vitrée, à la terrasse et à la mer. A l'arrière du lit, un dressing, des toilettes séparées. Une porte coulissante mène à la salle de bains proprement dite. Immense et extérieure, en partie à l'abri du toit de palme, 2 magnifiques consoles en terrazzo avec vasques bol ovales. 2 majestueuses lampes en cuivres suspendues de part et d'autre du miroir. A l'abri du toit, une douche. Dans le jardin, à l'abri des regards, la piscine en pierre noire (3 x 5m), un grand bain en terrazzo sous une paillote et une terrasse en bois équipée de transats. A noter que certaines villas ont le jardin devant la villa. La piscine et le sundeck font ainsi face au lagon.
Et pour continuer crescendo, les villas « double storey » ne sont pas en reste avec leurs 410 m2 (jardin compris). Comme le nom l'indique, elles ont la particularité d'avoir un étage. Surdimensionnées, elles sont agencées en duplex. On entre dans le jardin, et accède à la villa par une immense terrasse bordant la piscine et sundeck. Coin repas. La piscine fait face au lagon que l'on aperçoit à travers les feuillages. A droite de la baie vitrée, un escalier en colimaçon mène à l'étage. L'agencement du rez-de-chaussée est identique ou presque à celui de la « beach villa ». Seule différence dans le décor, les murs blancs répondent à des pans de murs couleur corail. Belle sculpture de style thaï en bois ouvragé.
A l'étage, un confortable salon avec au centre, des lits twins. Les coussins tantôt or ou orange ajoutent la touche de gaieté tropicale. Beau mobilier en bois. Coin repas. L'ensemble ouvre sur une grande terrasse équipée de mobilier design, où il fait bon siroter un drink tout en contemplant le lagon au soleil couchant. Ce salon pourra accueillir 2 enfants -12 ans au besoin. Cette villa est particulièrement adaptée aux familles.
Notre coup de cœur pour les familles, la villa plage de 2 chambres se compose de 2 villas plage classiques, reliées par un salon au milieu. Attention cependant, étant donné qu’il n’y en a qu’une, il ne faut pas hésiter à s’y prendre tôt pour la réserver.
Et last but not least, une villa présidentielle (700 m2), que nous n'avons pas pu visiter lors de notre dernier passage mais dont on parie sans prendre de risque sur l'excellence. Piscine de 10 m X 3.75 m.
Question restaurant, le choix est aussi vaste que varié.
A côté de la piscine, un restaurant principal, Jahaz, offre somptueux buffets à thème. Plusieurs « show cooking » et un espace extérieur. Petit déjeuner et dîner y sont servis dans le cadre de la demi-pension. Menu enfants.
Sur pilotis, Le Jing, restaurant de spécialités, met les papilles en éveil avec sa cuisine fusion. Un mélange savant de d'influences asiatiques et européennes. Un voyage au pays des saveurs. On avoue un faible pour ce restaurant dont la décoration raffinée est à la hauteur des spécialités qu'on y sert.
L'ambiance est résolument décontractée au restaurant grill, Meeru. Situé sur la plage, on y dîne les pieds dans le sable. Barbecue, grillade, salades composées à la demande.
3 bars.
Une superbe piscine à débordement, avec lits balinais sur le sundeck. Service de plage. Catamaran, kayak, planche à voile et équipement de plongée libre. Tennis, badminton, beach-volley et salle de gym ultra équipée.
Le mini club « Constance Kids Club » accueille les enfants de 4 à -12 ans de 9h00 à 21h00. Programmes d'activités variées supervisées par des professionnels. Baby-sitting possible (avec supplément).
Animation avec DJ à partir de 22H30.
Avec participation
Centre de plongée Padi, balade en mer, excursion sur une île déserte, ski nautique, mono-ski, wakeboard, kneeboard, fun tubes, bateaux banane, pêche, location de bateau, jet ski...
Sur le ponton qui mène aux Water Villas, et donc sur pilotis, un remarquable spa de la gamme Valmont dédié au bien-être et à l'éveil des sens. 9 salles de soins, une cabine pour les massages ayurvédiques, massages thaïs, bain vapeur, bain d'eau froide, bain à remous, espace de relaxation, et cours de yoga. Large gamme de soins. Manucure, salon de coiffure.
Dans l'île, un salon pour les départs tardifs ou les arrivées matinales. Douches, télévision, bibliothèque, accès internet.
2 boutiques. Une pharmacie et un médecin sur place.
Bon à savoir :
Pour votre confort, à votre arrivée à l'aéroport de Malé, vous serez accueillis par le personnel de l'hôtel qui vous fera patienter dans un salon privé, le temps de vous envoler à bord de l'hydravion. Les formalités d'enregistrement y seront également effectuées.
Exquis. Pas de doute, le groupe Constance montre sa parfaite maîtrise de l'hôtellerie haute gamme. Un savoir-faire qui ne se dément pas à Halaveli.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES MEXIQUE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français voyageant au Mexique, aucune obligation de visa de court séjour n’est requise pour des séjours touristiques n’excédant pas 180 jours. Il est indispensable de toujours avoir son passeport valide sur soi en raison des fréquents contrôles sur le territoire. À l’arrivée à l'aéroport, le passage peut se faire via un portail électronique, mais il est possible qu'un entretien avec un agent migratoire ait lieu, nécessitant la présentation de certains documents. Il est conseillé de vérifier la durée du séjour accordée par les autorités migratoires.
(Source France Diplomatie le 08/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
A 25 minutes d'hydravion de l'aéroport international. Au nord-est de l'atoll d'Ari, un des plus beaux des Maldives, réputé pour la richesse de ses fonds marins et la beauté de ses eaux claires. Le lagon est grand et la barrière de corail éloignée.
Vous rêviez de voyager léger ? Pour les Maldives le plus simple, c’est la valise. Un maillot, des lunettes de soleil, des palmes, un paréo. On a fait le tour. Quelques livres, à la rigueur, mais vous verrez : vous serez rapidement gagné par le syndrome galopant de la contemplation. D’ailleurs tous les hôtels ont une bibliothèque, abondamment alimentée par les clients précédents ayant, eux aussi, abandonné leur bouquin dans ce paradis terrestre.
Une playlist musicale ? Peut-être. Mais le frou-frou des vagues est si doux à l’oreille.
Des chaussures ? Inutile. Avec un sable doux comme de la farine, des sentiers ratissés et des decks en bois, la consigne, c’est « nu-pieds ». Et puis il faut toujours être prêt à glisser dans l’eau tiède, pour saluer le cousin de Némo, une tortue en vadrouille ou une bande de bébés requins. Le mot d’ordre est « simplicité ».
Vous l’aurez compris : les Maldives, chapelet de pureté et de lumière au creux de l’océan Indien, se suffisent à elles-mêmes. Mais que l’on ne s’y trompe pas : ces îlots de nature limpide et de beauté sauvage semés sur une mer de rêve sont aussi des cocons de luxe. Le vrai, celui du service. Efficace, discret, attentif aux détails, adorable.
Et qui dit simplicité ne dit pas frugalité : les chefs viennent des meilleures maisons, les caves regorgent de grands crus. Bref la quintessence du confort pour la quintessence du farniente.
Après les avoir tous testés, Directours a sélectionné pour vous les plus raffinés de ces hôtels. Chacun occupant la totalité de son île, farouchement isolé, il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre, au cœur de cette poignée de confettis lancés à la volée sur une eau cristalline.
Faites-nous confiance : Nous avons sélectionné le meilleur…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...