Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du métro pour rejoindre la gare de Hua Lampong pour prendre un train en direction de la ville d’Ayutthaya.
Un tuk tuk frog vous attendra à votre arrivée pour partir à la découverte de l’ancienne capitale du royaume de Siam avant d’être complètement détruite par les Birmans en 1767. Classée au patrimoine mondial par l’Unesco, cette cité florissante fondée en 1350, fut l’une des plus grandes et plus développées au monde, ainsi qu’un centre mondial de la diplomatie et du commerce.
Déjeuner en cours de journée dans un restaurant local.
Poursuite des visites l’après-midi avec les principaux temples que sont le Wat Phra Mahathat qui est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour sa quantité d’œuvres et de curiosités. Il est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende, construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Il possède le prang le plus ancien de la ville.
Découverte du Temple Wat Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste, qui servit de temple royal. Fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat puis embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat.
Construit au début du XVéme siècle, le Wat Lokaya Sutha ou « temple de la terre » a pour principal attrait un Bouddha couché de 37 mètres de long et 8 mètres de hauteur restauré en 1954. Il est habituellement drapé d’un tissu orange.
Vous terminerez vos visites dans l’un des plus célèbres temples bouddhistes de la villa le Wat Chai Watthanaram, construit en 1630 en hommage à la mère du roi Prasat Thong. Son prang central entouré de plus de 8 chedis s’élève à plus d’une trentaine de 30 mètres.
Nuit à Ayutthaya.