Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
- Le voyage en petit groupe
- Les activités ludiques et atypiques
- Les hébergements avec piscines
Envol à destination du Cambodge. Diner et nuit à bord.
Accueil à l'aéroport de Siem Reap par un chauffeur local, transfert vers votre hôtel. (La chambre est disponible à partir de 14h00). Déjeuner, après-midi et dîner libres afin de vous familiariser avec l’atmosphère locale. Nuit à l'hôtel.
Après votre petit- déjeuner, aujourd’hui vous allez passer une journée comme une famille cambodgienne. Partie de mini-golf au thème atypique des temples d’Angkor miniature. Ensuite direction la campagne de Siem Reap, petite marche à travers les rizières à la recherche d’un temple caché, vous vous sentirez comme un vrai explorateur. Déjeuner. Moment de détente au lac : Trav Kod. Aire de jeux pour les enfants (balançoires, toboggans, pétanque...) Fin de journée, visite de l’Angkor Wildlife et Aquarium, l’occasion de voir pleins d’espèces marins. Pour terminer cette belle journée, direction un incontournable : le marché de nuit local qui se trouve sur la Route 60. L’occasion de déguster une cuisine authentique. C’est un endroit très apprécier des familles khmères. Nuit à l’hôtel.
Partez à la découverte des trésors cachés cambodgien à travers une chasse aux trésors dans des lieux incontournables : Angkor Wat, Ta Prohm et Bayon. Des indices sont cachés derrière de vieilles pierres. Une activité ludique qui vous permettra d’en apprendre davantage sur histoire du Cambodge tout en vous amusant. Faite appel à votre flair, votre esprit d’aventure et votre sens de l’observation. Déjeuner pique-nique exclusif dans une maison privée du Parc d’Angkok. Temps libre pour le reste de la journée. Nuit à l’hôtel.
Aujourd’hui une journée sportive vous attend. Direction le point de rendez-vous pour vous équiper d’un vélo et d’un casque. Puis, partez avec votre guide pour une immersion dans la campagne à travers les rizières, les fermes et les petits villages ruraux. Arrêt photo devant une magnifique pagode ensuite vous apprendrez à fabriquer des objets en feuilles de palmier avec une famille locale. Découverte d’une fabrique de nouilles de riz. Dégustation du délicieux plat traditionnel Nom Bahn Chok. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel. Temps libre, un moment de repos bien mérité. Ce soir vous irez voir le spectacle Phare Ponleu Selpak, un spectacle authentique entre acrobatie et humour réalisé par des jeunes. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Dans l’après-midi, direction l’aéroport de Siem Reap envol vers Phnom Penh. Vous serez accueilli à l’aéroport par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Direction Kep une destination paisible et pittoresque qui offre une échappée belle, loin de l'agitation des grandes villes. Kep vous promet une expérience relaxante et mémorable au cœur du Cambodge. C'est un endroit parfait pour se ressourcer. En route vous visiterez un beau temple Phnom Chisor , niché en haut d’une colline, datant du XIe siècle, accessible par un long escalier de pierre. Arrivée en haut, vous aurez la récompense d’une vue panoramique sur la plaine, les rizières et le lac environnants. Continuation par la province de Takeo. Arrivée à Kep, installation en chambre. Temps libre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Programme de novembre a mai :
Après le petit-déjeuner, direction l’embarcadère, journée en bateau à destination de l’archipel de Kep et de ses iles inconnues. Au programme, journée snorkeling, avec masque et tuba, découverte des fonds marins. Plonger dans un véritable aquarium naturel. Barbecue sur le bateau. L’après-midi, prenez le temps pour explorer l’ile, son village traditionnel de pêcheurs et découvrir la vie quotidienne de ses habitants. Profitez de cette atmosphère tropicale avant de reprendre la croisière vers le continent. Retour à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Programme de juin à octobre
Après le petit-déjeuner, balade en bateau local direction l’ile de Koh Tonsay, surnommé “L’ile du Lapin”. Un paradis tranquille au large de Kep, cette petite île idyllique est connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. C'est l’endroit idéal pour se détendre et se baigner. Baladez-vous dans les alentours. Sur la plage principale vous trouverez des restaurants locaux pour déguster du poisson grillé frais. En fin d’après-midi retour sur le continent. Retour à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel
Après le petit-déjeuner, direction Kep & Kampot, célèbre pour son poivre de renommée mondiale, ses fruits de mer (crabes) et son beau coucher de soleil. En route à bord d’un Tuk-Tuk, votre chauffeur anglophone vous promènera pendant une demi-journée et sera ravi de vous montrer les sites exceptionnels de Kep et de Kampot. Temps libre, déjeuner libre. L’après-midi, embarquez à bord d’un bateau, balade le long de la rivière entourant Kampot. Admirez la beauté du paysage : les mangroves, la vie locale des pêcheurs.... Faites-vous plaisir en admirant le soleil se coucher derrière les collines de Kampot. Retour à Kampot. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Visite du marché aux crabes avant votre retour à Phnom Penh. Arrivée à Phnom Penh vers midi. Déjeuner libre. Visite du musée national, le plus grand musée du Pays, où l’on peut apercevoir les plus grandes collections de sculptures, de céramiques et d’objets ethnographiques khmers au monde. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Profiter de la matinée pour effectuer vos derniers achats dans les boutiques du centre-ville. Transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol au départ du Cambodge.
Arrivée en France.
Siem Reap : Cambana Residence 3*(nl)
Phnom Penh : Phnom Peng Katari 3* (nl)
Kep : Mealea Resort 3* (nl)
Ce programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes.
Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.
Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Visa obligatoire : Celui-ci est valable 3 mois à partir de la date d’émission, pour une seule entrée et un séjour de 30 jours maximum.
Il existe deux façons d'obtenir le visa :
- soit par internet pour les voyages en avion sur le site officiel : evisa.gov.kh
- soit à la frontière pour les passages de frontières terrestres ou maritimes. Les postes de douanes n'étant pas tous équipés pour lire le visa électronique.
Il suffit de compléter le formulaire, de télécharger une photo et de régler par carte de paiement (environ 36 $ ; attention aux sites frauduleux qui parfois vous font payer bien plus). Vous recevez votre visa par courrier électronique sous 3 jours. Il ne reste plus qu’à l’imprimer en 2 exemplaires (pour le présenter à l’arrivée et au départ).
Nouvelle procédure à partir de Juillet 2024.
L’immigration des postes frontières d’entrée au Cambodge cesse officiellement de distribuer les documents officiels à l’arrivée. Ces documents officiels étant :
- Carte d’immigration
- Certificat de bonne santé
- Formulaire de déclaration aux douanes
Ces trois documents seront désormais regroupés sous forme « électronique ». Pour ce faire, il sera demandé de les remplir en ligne au plus tôt 7 jours avant l’arrivée et au plus tard le jour de l’arrivée en utilisant :
Une application à télécharger sur Google Play or iOS sur son portable (ne fonctionne qu’avec une connexion 3G/Internet) : Cambodia e-arrival.
Un site internet à ouvrir sur son navigateur : https://www.arrival.gov.kh/
Le site est en anglais. Une fois enregistré (passeport scanné, photo d’identité téléchargée, genre, adresse, numéro de téléphone, WhatsApp, etc..), il sera demandé de répondre à un court questionnaire.
Merci de noter qu’ils demanderont une adresse postale sur place équivalente à l’hôtel de la première nuitée, le numéro de vol, leur date d’arrivée et de départ entre autres.
Une fois les informations enregistrées, un QR code sera généré (à imprimer ou faire un Screenshot pour le jour d’arrivée).
Ce QR code fera donc à partir de juillet 2024 office de carte d’immigration/document des douanes/formulaire de santé. Il remplacera les documents papiers qui vont disparaître.
C’est ce QR code qui sera présenté aux officiers de l’immigration à l’arrivée.
IMPORTANT : On parle ici de documents en ligne qui remplacent les documents papiers qui concernent la fiche renseignement, la santé et les douanes, mais pas le visa. En ce qui concerne le visa, les procédures ne changent pas. Le visa pourra toujours se prendre en ligne ou sur place à l’arrivée. Il s’agit de deux choses distinctes.
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le taux de change est de : 1 euro = 4341 riels (à la date du 30/04/2024).
5h de plus qu’en France (6h en hiver). Quand il est 12h à Paris, il est 17h à Phnom Penh, en été.
L'idiome officiel est le khmer, grammaticalement simple : il n’existe ni conjugaison, ni genre, ni nombre, ni article.
Comme tout pays tropical, le Cambodge connaît 2 saisons : la période d'hiver (novembre à mars) et la mousson d'été (mai à octobre). La première est relativement sèche (avec une température autour de 25 à 30 °C) ; la 2de est très chaude (jusqu'à 35 °C) et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d'inondations). Avril et mai sont 2 mois particulièrement étouffants.
En résumé, il fait (très) chaud toute l'année ! Mais la chaleur est plus facilement supportable en hiver (janvier est idéal), moment où les pluies sont très rares.
La meilleure période pour partir est donc de novembre à mars.
Les prises françaises s’adaptent parfaitement aux prises cambodgiennes.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant au Cambodge, il est nécessaire d'obtenir un visa. Celui-ci peut être obtenu avant le départ via internet (e-visa) ou auprès de l'ambassade du Cambodge, ou à l'arrivée dans les aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à compter de la date d'entrée. Les frais pour un visa de tourisme d'un mois s'élèvent à 30 USD, tandis que ceux pour un visa d'affaires s'élèvent à 35 USD. Les visas peuvent également être obtenus aux postes-frontières terrestres et maritimes, avec des tarifs légèrement variables. Les Français ayant au moins un parent cambodgien peuvent bénéficier d’un visa ""K"" gratuit.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Circuit garanti de 2 à 16 participants,
Les vols internationaux : France / Siem Reap // Phnom Penh / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
Le vol intérieur : Siem Reap / Phnom Penh ,
Les taxes aéroport , redevance et frais de dossier,
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
L'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
La pension selon programme (9 petits déjeuners , 4 déjeuners ),
Les visites et excursions mentionnées au programme,
Les services de guides locaux francophone ( sauf les jours sans guide),
Le guide anglophone à bord de la croisière dans la baie d'Halong.
Les assurances,
Les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
Les visas.
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...