Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Hanoi. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport. Tour panoramique de la capitale vietnamienne. Visite de l’ancienne résidence de Hô Chi Minh, de la pagode du Pilier unique. Déjeuner. L’après-midi, poursuite des visites avec le temple Ngoc Son sur un îlot du lac de l’Épée restituée puis le temple de la Littérature. Promenade dans le vieux quartier. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Halong. En route, visite d’une pagode. Embarquement pour une croisière en jonque. Déjeuner de fruits de mer. Visite de grottes et, si le temps le permet, baignade près d’une petite plage. Dîner et nuit à bord.
Suite de la croisière à travers la baie. Brunch à bord, débarquement en fin de matinée puis route pour Ninh Binh. Dîner et nuit à l’hôtel.
La matinée sera consacrée à la découverte de la province de Ninh Binh, surnommée la baie d’Halong terrestre. Au programme : visite de l’ancienne capitale Hoa Lu (Xe siècle) puis, promenade en barque traditionnelle à fond plat dans le complexe paysager de Tràng An (UNESCO) à travers les hautes herbes bordées de falaises. Déjeuner puis route vers le sud jusqu’à Vinh. Dîner et nuit à l’hôtel.
En route vers Hué, arrêt à Kim Lien, village natal de Hô Chi Minh, dont la maison familiale est devenue un musée. Déjeuner en route. Vous franchirez le pont Hien Luong qui servit de ligne de démarcation entre le Nord et le Sud avant la réunification. Arrivée à Hué. Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite de Hué (UNESCO) : croisière sur la rivière des Parfums, visite de la pagode de la Dame céleste, et découverte de la citadelle renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre, autrefois exclusivement réservée aux membres de la famille impériale. Déjeuner. Découverte du tombeau de Tu Duc. Après une cérémonie de prières à la pagode Tu Hieu, vous déambulerez entre les étals du marché de Dong Ba. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Route vers Hoi An (UNESCO), en passant par le col des Nuages. Déjeuner. Départ à vélo pour rejoindre le village de pêcheurs de Van Lang et la forêt de cocotiers d’eau de Bay Mau. De nombreux arrêts sont prévus pour partager des activités avec les villageois : découverte du marché de Ba Le, d’écoles, bateau-panier sur les canaux pour apprendre les techniques de pêche traditionnelle. Vous serez accueillis par une famille qui vous fera participer à la préparation du dîner composé de nombreux plats locaux comme les Tam Huu (rouleaux de printemps) ou encore le poisson grillé dans une feuille de bananier. Retour à vélo à Hoi An. Nuit à l’hôtel.
Promenade à pied dans le quartier historique : le marché, le pont couvert japonais, une ancienne maison de négociant chinois, la pagode Phuc Kien. Croisière sur la rivière Thu Bon. Déjeuner puis route jusqu’à Danang. Visite du Musée d’art cham et d’un village spécialisé dans la sculpture sur pierre. Transfert à l’aéroport et envol. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour My Tho et croisière sur le Mékong. Débarquement pour découvrir un verger. Déjeuner. Retour à Saigon et découverte des vieux quartiers de Cholon. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Tour panoramique : la cathédrale Notre-Dame (en rénovation), la poste centrale, l’Opéra, le musée de l’Histoire, le temple Ngoc Hoang. Promenade sur le marché de Ben Thanh. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
HANOI Mercure La Gare ****
BAIE D’HALONG Jonque
NINH BINH The Queen Hotel ***
VINH Muong Thanh Cua Dong *** sup
HUÉ Rosaleen Boutique ***
HOI AN Aurora Riverside ***
HÔ CHI MINH-VILLE Hotel Aquari ***
Bon à savoir
de 3 à 20
guide francophone
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES VIET NAM
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour au Vietnam n'excédant pas 45 jours, quelle que soit le type de passeport et l'objet du séjour. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à la date d'entrée au Vietnam. Pour les séjours de plus de 45 jours, un visa est requis, et la demande doit être effectuée via le portail national de l'immigration du Vietnam pour obtenir un e-visa, valable jusqu'à 90 jours avec des entrées multiples. L'exemption de visa et les e-visas ne sont ni prorogeables ni renouvelables sur place. Toute durée de séjour dépassant l'exemption de visa nécessite une régularisation auprès du service de l'immigration vietnamien pour éviter des sanctions. En cas de perte de passeport, l'obtention d'un visa de sortie prend au minimum cinq jours ouvrés.
(Source France Diplomatie le 27/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Au cours des années, le temps que le pays se modernisme et laisse de côté les dogmes d’oncle Ho, le Vietnam est devenu une destination;touristique à part entière avec des hôtels de niveau international et une infrastructure qui s’améliore au fil du temps.
Cela a d’abord profité aux grandes villes. Les campagnes, surtout dans les régions montagneuses, n’ont pas encore pris le train en marche. Tant mieux pour l’authenticité et tant pis pour les commodités. Globalement, au Vietnam on y voyage confortablement avec un brin d’exotisme. On ne peut pas changer un pays du jour au lendemain !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...