Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 30/10/2025
Paris
Durée du séjour 20 jours / 17 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Du Vietnam au Laos en passant par le Cambodge, des royaumes florissants ont essaimé des sites de légende, réunis ici dans un même périple. Villes d'art et d'histoire, héritage colonial, trésors de l'empire khmer. Entre jungle et Mékong, attention les yeux, l'Indochine sort le grand jeu !
Jour 1 : Envol de Paris pour Hanoi (sans escale)
Avec la compagnie Vietnam Airlines. Repas et nuit à bord.
Jour 2 : Bienvenue à Hanoi !
Accueil à l'aéroport et premier contact avec la capitale du Vietnam. Promenade en cyclo-pousse dans l'ancien district colonial puis à pied autour du lac Hoan Kiem et arrêt au temple Ngoc Son. Déjeuner et temps libre pour vous reposer, avant de partager une bière avec les locaux dans le quartier animé des 36 Corporations. (Déj+Dîn)
Jour 3 : Parfum d'Indochine (Hanoi)
Balade insolite le long des voies ferrées, entre marchés traditionnels et maisons-tubes typiques, avant d'embarquer pour un court trajet en train sur le pont Paul Doumer, qui enjambe le Fleuve Rouge. Déjeuner puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et du musée d'ethnographie. En soirée, spectacle de marionnettes sur l'eau. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4 : Belle d'Halong (Hanoi / Halong - 180 km + croisière)
Départ pour Halong par l'autoroute et embarquement à bord de votre bateau pour une croisière entre la myriade d'îlots de cette baie mythique classée à l'UNESCO. Repas et nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 5 : Du Tonkin à l'Annam (Halong / Hanoi / Danang / Hoi An - 230 km + avion)
Lever de soleil et session de Tai Chi sur le pont. Dernier brunch à bord et retour au port. Puis route pour Hanoi, envol pour Danang et transfert à Hoi An. (Brunch+Dîn)
Jour 6 : Escale à Hoi An (Hoi An / My Son / Hoi An - 100 km)
Excursion au site archéologique de My Son, ancienne capitale du royaume Cham qui fut l'une des grandes puissances de l'Indochine du 7e au 12e s. Retour à Hoi An pour déjeuner et découverte de cet ancien comptoir portuaire au charme unique. Dîner libre. En option (à réserver et à régler sur place) : possibilité d'assister à la cinéscénie Hoi An Memories, un étonnant spectacle de son et lumière en plein air. (P.déj+Déj)
Jour 7 : Histoire de Hué (Hoi An / Hué - 150 km)
Route panoramique pour Hué, via le col des nuages. Déjeuner puis visite de la Cité Impériale avec ses palais et ses temples hérités de la dynastie N'Guyen. Balade dans le marché Dong Ba et retour à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 8 : Au Sud, la Cochinchine (Hué / Ho Chi Minh - avion)
Petite croisière sur la rivière des Parfums pour rejoindre Thien Mu et sa ravissante pagode du 17e s. Puis route pour le mausolée de l'empereur Minh Mang, magnifique ensemble de pavillons au cœur d‘un vaste jardin paysager, avant de partager un savoureux déjeuner chez une famille vietnamienne. Envol pour Ho Chi Minh (Saigon) en fin d'après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 9 : Ambiance de Saigon
Découverte de la partie coloniale de la capitale économique du pays, autour de la cathédrale Notre-Dame, de la poste centrale signée Gustave Eiffel, de l'ancienne rue Catinat et de l'hôtel de ville. Arrêt au marché Ben Thanh, avant de rejoindre le quartier chinois de Cholon pour visiter la pagode des 10 000 Bouddhas et le temple Thien Hau. Dîner libre. (P.déj+Déj)
Jour 10 : Au cœur du delta (Ho Chi Minh / Sadec / Can Tho - 190 km)
Route pour Sadec, petite ville au charme mélancolique où Marguerite Duras passa une partie de son enfance. Balade entre maisons, petit temple et marché. Visite de la maison de Binh Thuy, belle demeure bourgeoise du XIXè s. qui servit de décor au film L'Amant. En fin d'après-midi, route pour Can Tho, la capitale du delta du Mékong. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 11 : Du Vietnam au Cambodge (Can Tho / Cai Rang / Ho Chi Minh / Phnom Penh - 190 km)
Départ matinal pour une excursion en bateau au marché flottant de Cai Rang. Retour à Ho Chi Minh. Déjeuner léger avant le transfert pour l'aéroport et envol pour Phnom Penh. Accueil, installation et dîner à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 12 : Ombre et lumière de Phnom Penh
Découverte du Musée National, qui abrite une riche collection de statues pré et post-angkoriennes. Visite du Palais Royal et de la pagode d'Argent. Après le déjeuner, visite du centre S21 qui rend hommage aux victimes du génocide khmer. Fin d'après-midi dans les allées animées du marché Russe. Dîner-croisière sur le Mékong. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 13 : Campagne et vie lacustre (Phnom Penh / Siem Reap - 350 km)
Route à travers la campagne cambodgienne. Arrêt à Skun, renommé pour sa spécialité d'araignées grillées. Arrêt devant le pont de Kampong Kdei, construit au XIIè s. par le roi-bâtisseur d'Angkor. Dans l'après-midi, belle balade en bateau à la découverte des villages lacustres du Tonlé Sap. Arrivée à Siem Reap en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 14 : Voyage au temps des rois khmers. (Angkor)
Découverte du très élégant Banteay Srei (10e s.), véritable dentelle de grès rose sculpté de bas-reliefs. Arrêt dans un village pour assister à la fabrication du sucre de palme avant de rejoindre le mystérieux Ta Prohm, envahi par les racines tentaculaires des fromagers. Visite du labyrinthe du Preah Khan puis des bassins royaux du Neak Pean et du Ta Som. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 15 : Artistes d'hier et d'aujourd'hui (Angkor)
Le matin, découverte d'Angkor Thom, capitale de Jayavarman VII au 13e s : la porte Sud précédée d'une imposante chaussée des géants, le temple-montagne du Bayon avec ses visages aux sourires énigmatiques, l'imposant Baphuon et les terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. Après-midi consacré à la découverte du majestueux Angkor Wat, joyau du patrimoine archéologique khmer. Dîner puis séquence émotion avec le spectacle PHARE. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 16 : Siem Reap en liberté (Siem Reap / Luang Prabang)
Matinée libre pour profiter à votre guise : se balader sur les quais animés de la rivière Siem Reap, entre marchés et échoppes branchées, découvrir des centre artisanaux qui réhabilitent le savoir-faire artistique khmer ou profiter du cadre tropical de votre hôtel ! Envol pour Luang Prabang en fin d'après-midi. Accueil à l'arrivée, installation et dîner à l'hôtel. (P.déj+Dîn)
Jour 17 : Trésors de Luang Prabang
Découverte de l'ancienne capitale religieuse du Laos : temples de Vat Visoun et Vat Aham, puis le ravissant monastère du Vat Xieng Thong, chef-d'œuvre de l'architecture classique laotienne. Arrêt à la Heuan Chan Heritage House qui met en valeur l'art de vivre lao. Visite du Musée National dans l'ancien palais royal avant de rejoindre la colline du Vat Phousi, offrant un joli point de vue sur la ville et le Mékong. Balade dans le marché de nuit avant le dîner dans un charmant restaurant qui a pour vocation de former des étudiants aux métiers de la restauration. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 18 : Bouddhas sur le Mékong (Luang Prabang)
Remontée du Mékong pour une croisière jusqu'aux grottes de Pak Ou, qui abritent plus de 4 000 statues de Bouddha. Déjeuner à bord puis retour à Luang Prabang. Visite du centre Ock Pop Tok où l'on préserve les traditions textiles. Dîner d'adieu dans le cœur de la péninsule historique. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 19 : Clap de fin (Luang Prabang / Paris)
Pour les plus matinaux, possibilité d'assister au rituel séculaire de la quête des bonzes. Visite du musée d'ethnologie pour mieux comprendre la diversité des ethnies du Laos. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et le vol pour Paris, via Hanoi. (P.déj)
Jour 20 : Retour en France
Arrivée à Paris en début de matinée.
Des sites incontournables
Le charme de Hanoi et Phnom Penh, la cité impériale de Hué et l'ancien comptoir de Hoi An, la mythique baie d'Halong, la douceur de vivre de Luang Prabang et les merveilles d'Angkor.
Des lieux plus secrets
Les vestiges oubliés de My Son et les villages lacustres du Tonlé Sap, le magnifique temple de Banteay Srei.
Des moments privilégiés
Une nuit en jonque à Halong et une croisière sur le Mékong jusqu'aux grottes de Pak Ou, un déjeuner chez l'habitant à Hué, un spectacle solidaire de l'école d'arts PHARE à Siem Reap et une balade sur le marché flottant de Cai Rang.
- La découverte complète des hauts-lieux du Vietnam et du Cambodge, dont 6 sites inscrits à l'UNESCO
- La nuit en jonque dans la baie d'Halong
- La visite approfondie du fabuleux site d'Angkor
- Le séjour à Luang Prabang au Laos, entre Mékong et patrimoine classé
- L'hébergement de qualité et de caractère en hôtels 4* sur la majorité des étapes
- Le rythme équilibré, avec 6 étapes de 2 ou 3 nuits
- La pension complète (sauf 4 repas)
- Les vols réguliers sur la compagnie Vietnam Airlines
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Vietnam Airlines (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
Départ garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 16 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)
Hanoi : The Q Hotel 4*
Baie d'Halong : Jonque Bhaya Classic (charme)
Hoi An : Legacy 4*
Hué : Pilgrimage Village 4* sup
Ho Chi Minh : Muong Thanh 4*
Can Tho : Van Phat Riverside 3*
Phnom Penh : Rose Suites 4*
Siem Reap : Montra Nivesha Residence 4*
Luang Prabang : Le Bel Air 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 4,6 t CO2e par personne
- La croisière en baie d'Halong est non exclusive et soumise aux conditions météorologiques.
- L'ordre des visites et des étapes est susceptible d'être modifié en fonction d'éventuels changements du planning des vols intérieurs et des circonstances locales.
- La liste des villes de départ de province n'est pas exhaustive ; n'hésitez pas à nous consulter pour toute autre demande.
VIETNAM :
Formalités d'entrée au Vietnam
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
CAMBODGE :
Formalités d'entrée au Cambodge
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
LAOS :
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant au Cambodge, il est nécessaire d'obtenir un visa. Celui-ci peut être obtenu avant le départ via internet (e-visa) ou auprès de l'ambassade du Cambodge, ou à l'arrivée dans les aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à compter de la date d'entrée. Les frais pour un visa de tourisme d'un mois s'élèvent à 30 USD, tandis que ceux pour un visa d'affaires s'élèvent à 35 USD. Les visas peuvent également être obtenus aux postes-frontières terrestres et maritimes, avec des tarifs légèrement variables. Les Français ayant au moins un parent cambodgien peuvent bénéficier d’un visa ""K"" gratuit.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux et intérieurs sur la compagnie Vietnam Airlines.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guides accompagnateurs locaux francophones dans les 3 pays (au Vietnam de Hanoi à Ho Chi Minh à partir de 10 personnes, sinon guides locaux à chaque étape ; au Cambodge de Phnom Penh à Siem Reap (guide spécifique sur le site d'Angkor) ; et à Luang Prabang).
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Les frais de visa
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)
La voie royale.
On disait autrefois : les ruines d’Angkor. A tort. Il n’y a pas que des ruines. Certains temples sont encore quasi intacts. Ainsi Angkor Vat. Parlons plutôt du site d’Angkor. Il s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. C’est en fait une succession de sites. On imagine mal la puissance de ce royaume khmer et son raffinement avant d’avoir vu Angkor. Il faut se retrouver seul au petit matin, dans la brume et l’humidité, au cœur du Bayon. Regarder le sourire énigmatique des statues, pour approcher ce que les Japonais appellent le satori : l’éveil. Celui de Malraux face au rêve indochinois de l’époque. Siem Reap, la ville porte d’entrée est une délicieuse étape avec de beaux hôtels et une atmosphère un peu hors du temps. Son marché est pittoresque, ô combien !
Le Cambodge c’est aussi le Mékong et un immense lac qui déborde après chaque mousson fertilisant naturellement les deux tiers du pays. Les villages de pêcheurs bâtis sur des petites buttes de terre sont alors autant d’îles au milieu du Tonle Sap.
On peut naviguer de Siem Reap à Pnom Penh, ou descendre plus bas vers le delta du Mékong. C’est toujours un voyage fascinant.
Pnom Penh avait encore des allures de sous-préfecture française il y a peu, avec ses allées arborées, ses villas coloniales, ses cafés et leurs terrasses. Le boom économique transforme petit à petit la ville en métropole. Il reste néanmoins beaucoup à voir dans la capitale dont un musée khmer remarquable. On pourra aussi visiter le musée du génocide. En sortant on se demandera comment les Cambodgiens peuvent encore sourire autant.
Le Cambodge est un pays envoûtant. Y voyager avec Directours c’est emprunter la voie royale, tant nous aimons et connaissons ce pays.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...