Jour 1
:
France - Delhi
Formalités d'enregistrement et envol pour Delhi.
Nuit en vol.
Jour 2
:
Delhi
Arrivée à l’aéroport international de Delhi.
Delhi, la capitale de l'Inde et grande porte d'entrée du pays, est une métropole animée qui combine avec succès l'ancien et le moderne.
Accueil par notre représentant SITA. Transfert à l’hôtel. (La chambre sera disponible à partir de 14h00)
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Delhi - Leh
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol pour Leh, capitale du Ladakh, située à 3500 mètres d’altitude. Le survol au-dessus des montagnes himalayennes est à couper le souffle.
En arrivant, installation à l’hôtel pour un peu de repos, nécessaire afin de s’habituer à cette première journée en altitude. (La chambre sera disponible à partir de 14h00)
En soirée, promenade dans les ruelles de la ville.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Leh - Uletokpo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la route vers Uletokpo.
En cours de route, visite de Spituk, la montagne Magnetique, Likir.
LE GOMPA SPITUK: à 8 Kms de Leh, il est perché au sommet d’une montagne et offre une vue panoramique sur la vallée de l’Indus. Ce Gompa du XVème siècle abrite un bon nombre d’effigies de Bouddha et de Thangkha finement ouvragées. Vous y trouverez également une collection de masques anciens, d’armes antiques et une représentation de Mahakaal. L’image de la déesse Kali est couverte et montrée uniquement lors de la célébration annuelle au mois de janvier.
LA MONTAGNE MAGNETIQUE : Elle défie les lois de la gravité. Cet endroit est près du Gurdwara Shri Patthar Sahib. On dit que lorsqu’un véhicule est garé au point mort, il gravit tout seul la route qui mène au sommet!
LE GOMPA DE LIKIR: Fondé au XIème siècle puis cédé à un autre ordre monastique au XVème siècle, il ne reste rien du bâtiment original, détruit par le feu. Celui que l’on visite date en fait du XVIIIème siècle. D’excellents artisans vivant au village réalisent de très beaux thangkas, des objets en terre et en bois sculptés. La vue depuis le monastère est grandiose. Un des rares exemples d’arbre de Jupiter trône dans la cour.
Le GOMPA D’ALCHI: Situé à 70 Kms de Leh, sur les rives de l’Indus, ce gompa date de plusieurs centaines d’années. Un de ses murs est recouvert de peintures miniatures à l’ephigie de Bouddha. Trois grandes représentations en terre et peintes de couleurs vives retiennent particulièrement l’attention. Il n’est plus en activité et ce sont les moines du monastère de Liker qui s’occupent de son entretien.
Continuation vers Uletokpo.
À l’arrivée, installation à l’hôtel.
Après le déjeuner, promenade vers le village Mangyu et visite chez un habitant, puis profitez du thé et de petites collations.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
Uletokpo - Lamayuru - Leh
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du GOMPA DE LAMAYURU: C’est le plus ancien lieu saint du Ladakh, bien avant l’avènement du bouddhisme. Il est situé sur un promontoire qui domine le village et la vallée, et est construit autour d’une petite grotte où médita le yogi indien Naropa.
Pendant le retour à Leh, visite à Amchi (le médecin traditionnel Tibétain).
Retour à Leh.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Leh - Vallée de la Nubra
Après le petit déjeuner, départ par la route vers la vallée de Nubra via le col de Kardhung, à 5602 mètres d’altitude, la plus haute route carrossable du monde. Le paysage qui s’étend devant vos yeux est grandiose : chaîne du Karakoram et Vallée de l’Indus.
A l’arrivée, installation au camp.
Visite du monastère de Diskit, le plus ancien de la vallée où vivent une centaine de moines.
Puis, randonnée vers les dunes de Hunder.
Retour au camp.
Dîner et nuit au camp.
Jour 7
:
Nubra
Après le petit déjeuner, départ par la route vers un petit village de Sumur.
Puis, visite de Monastère de Samstanling.
- L’entrée des femmes n’est pas permise.
- Pas d’allumettes ni cigarettes
- Porter uniquement des pantalons et tee-shirt, pull, etc. (longs et amples)
Continuation vers le monastère d’Ensa où nous pouvons voir une empreinte des pieds de Lama Kunga Nyima et Dukhang bien préservée datant du 15e siècle. Il présente également des peintures de type de Bouddha. L’accès n’est pas très facile. Il faudra se promener sur une route difficile pendant 10 minutes pour arriver au monastère. Profitez d’une vue panoramique sur l'ensemble de la vallée du monastère.
Après la randonnée, visite de Panamik, qui est connu pour ses sources chaudes. Les eaux chaudes légèrement sulfureuses ont la réputation de guérir les rhumatismes. Panamik, maintenant un village somnolent, était autrefois un centre d'affaires majeur pour les marchands.
Retour à l’hôtel pour une séance de feu de joie et de la musique suivi par le dîner.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Nubra - Leh
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la route vers Leh à travers Khardungla pass.
En arrivant, installation à l’hôtel.
Visite de H.E Palga Rinpoche pour avoir une expérience spirituelle.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Leh - Delhi
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol vers Delhi.
En arrivant, installation à l’hôtel. (La chambre sera disponible à partir de 14h00)
Temps libre et nuit à l’hôtel.
Jour 10
:
Delhi
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville :
Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs au cours de cette balade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de Chandni Chowk qui signifie « point de rencontre illuminé par la lune ». Chandni Chowk fait penser aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc…
Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658. Elle est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu'à 25 000 fidèles.
Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres. Il fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et terminé par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après le début des travaux).
L’après-midi sera consacré à la découverte de New-Delhi, spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs.
Passage par la voie Royale, Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs. Elle est l’œuvre de l’architecte Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier.
Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.
Visite du Tombeau d’Humayun, un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal.
Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc.
Retour à l’hôtel. (La chambre reste à votre disposition pour W&C)
En fonction de votre vol, transfert à l’aéroport pour prendre le vol retour ou vers une prochaine destination.
Jour 11
:
Delhi - France