Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Un voyage dans le temps à travers palais et forteresses où semble encore résonner la voix des Maharadjahs et une incursion au Népal, réputé pour ses temples et ses montagnes de l'Himalaya.
• Voyage en petit groupe
• Découverte des Bishnoi, les premiers écologistes du monde
• 3 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *)
• Balade en tuk-tuk, en calèche, en rickshaw, à dos de chameau et en bateau
• Séance de cinéma Bollywood
• la découverte du Népal en 3 nuits
Envol pour Delhi. Nuit à Delhi.
Route pour Mandawa et visite du village dominé par un fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. Déjeuner. Les havelis, riches demeures patriciennes donnent tout son charme au village et en font un musée à ciel ouvert. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route pour Bikaner. Déjeuner. Visite du fort Junnagarh, forteresse construite au XVIe siècle et édifiée au centre d’une plaine hostile qui constituait sa meilleure défense. Découverte de la salle du couronnement, du palais des Glaces, de la chambre du Maharadjah, du musée d’Armes et de la salle de Conférence. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route pour Dechu. Déjeuner. Balade en jeep pour une découverte des villages des Bishnoi, les premiers écologistes du monde. Ces hindous ont en effet pour principes le respect strict de toute forme de vie et la protection de la faune et de la flore. Balade à dos de chameau dans les dunes. Dîner et spectacle de danses folkloriques.
Départ pour Jodhpur, située en plein cœur du désert elle est appelée « la ville bleue ». Visite du fort Mehrangarh surnommé le « fort magnifique ». Il surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. A l’intérieur se trouve un palais richement décoré agrémenté de nombreuses cours. Déjeuner. Visite du site de Mandore ancienne capitale des princes de Marwar. Le soir, balade à pied dans la vieille et en tuk-tuk dans le marché. Dîner.
Départ pour Ranakpur, découverte des magnifiques temples jaïns qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Déjeuner. Continuation pour Udaipur, cité aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules. 2 nuits à l’hôtel. Dîner.
Visite de la ville, notamment du City Palace, ancien palais de Maharajah. Visite du temple dédié à Vishnu. Continuation avec le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Demoiselles. Déjeuner en cours de visite. Mini croisière sur le lac Pichola vers l’îlot de Jag Mandir (en fonction du niveau de l’eau). Dîner.
Route pour Pushkar. Installée au bord du lac et à la lisière du désert, la ville est un lieu de pèlerinage important pour les hindous du monde entier. Visite du temple de Brahma. Promenade dans les ghâts et dans le marché coloré. Déjeuner puis route pour Jaipur « la cité rose » où vaches sacrées et chameaux se côtoient. Séance de cinéma Bollywood. Dîner.
Excursion jusqu’au fort d’Amber qui est composé de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Montée en 4x4 jusqu’aux remparts du Fort. Déjeuner avec spectacle de marionnettes. Découverte du City Palace dont une aile est encore habitée par le Maharajah actuel. Promenade dans la ville en rickshaw et découverte du marché. Dîner puis nuit à l’hôtel.
Découverte d’Abhaneri et de ses étonnants baoris (grands puits) ainsi que du temple Harshat Mata. Selon une légende, le village doit son nom à la déesse Harshat Mata, dont le portrait enjoué est peint dans la ville. Continuation pour Agra et déjeuner. Tour en calèche. Découverte du fort d’Agra, gigantesque forteresse de grès rouge. Visite du sublime et célèbre Taj Mahal*, construit au XVIIe siècle par l’empereur Shah Jahan en témoignage de l’amour éternel qu’il vouait à sa femme. Visite d’un atelier du marbre pour admirer le travail délicat d’incrustation de pierres semi-précieuses sur le marbre. Diner de spécialités.
Départ pour Delhi. Déjeuner en cours de route. Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Kathmandu. Située à 1350m d’altitude, la capitale du Népal a su garder un charme authentique. Découverte de Bodnath, considéré comme l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays, où l’on trouve une trentaine de monastères et un immense stûpa réputé pour être le plus grand et le plus vieux du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.
Découvrez Patan, une ville de monuments bouddhistes auxquels se mêlent temples hindous et sculptures en bois précieux. Vous visiterez les temples consacrés aux dieux Shiva, Krishna, Ganesh et Vishnou ainsi que la vieille ville. Puis, direction Durbar Square, centre historique à la multitude de temples, palais, pagodes et statues. Durant vos déambulations, vous ne manquerez pas de voir également le stupa de Swayambhunath. Dîner et nuit à l’hôtel.
Vous partirez en direction de Dhulikhel, village typique Newar à 30 km de Katmandou, réputé pour son point de vue qu’il offre sur l’Himalaya. Les Newars représentent la moitié de la population de la région et sont connus comme les premiers habitants de la vallée. Afin d’en savoir plus sur leur culture, la ville de Bhaktapur est votre prochain arrêt. Cette ancienne cité majeure est notamment connue pour son caractère médiéval et son palais aux 55 fenêtres. Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Delhi. Déjeuner à votre arrivée puis découvrez la capitale en tour panoramique : ‘Old Delhi’ avec Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays. Passage devant le Lal Qila « le Fort Rouge » qui doit son nom à son matériau de construction, le grès rouge. Continuation avec "New Delhi " et ses environs, du boulevard de Rajpath « la route du Roi », du palais présidentiel, de l’India Gate (la porte de l’Inde) : cet arc de triomphe porte les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la 1ère Guerre Mondiale. Visite du temple Sikh « Bangala Sahib » où près de 8000 repas sont servis chaque jour aux plus démunis et aux pèlerins. Dîner d’adieu et nuit.
Transfert à l'aéroport et vol pour la France. Arrivée le jour même.
• Les routes indiennes sont très encombrées, les étapes peuvent sembler longues malgré des distances raisonnables. Ce circuit regroupe d'autres voyagistes francophones
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis à partir de 6 participants. Maximum 16 participants.
Delhi - Tree house Gurgaon 3*
Mandawa - Udai Villa 3*
Bikaner - Heritage Resort 3*
Dechu - Thar Oasis Resort 3*
Jodhpur - Tree house Rak Bagh 3*
Udaipur - Pride 3*
Jaipur - Shahpura Residency 3*
Agra - The Retreat 3*
Kathmandou - Le Himalaya 3*
Passeport valide 6mois après la date de retour + Visa obtenu par vos soins INDE ET NEPAL
INFORMATIONS VISA INDE
Pour les ressortissants français en partance pour l'Inde, un nouveau visa par internet est mis en place depuis le 1er mai 2015. Il n'est donc plus nécessaire de se déplacer à l'ambassade d'Inde pour obtenir son visa avant le départ.
Pour l'obtenir, se rendre sur https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html, remplir le formulaire d'obtention du visa, une fois l'approbation du formulaire effectuée, réception d'un mail de confirmation à présenter à l'aéroport d'arrivée en Inde. Le visa sera délivré sur place.
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Inde, il est obligatoire de posséder un visa. Les voyageurs doivent obtenir un e-visa avant leur départ, que ce soit pour des visites touristiques, des affaires, des conférences ou des soins médicaux de courte durée. Ce e-visa doit être demandé en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in. À l'arrivée, il est nécessaire de présenter une autorisation de voyage électronique, qui sera tamponnée dans le passeport. Notez que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de fin de validité du visa et contenir au moins trois pages vierges. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade de l'Inde en France.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport France (1) / Delhi/ France sur vols réguliers Air France ou autre compagnie régulière, avec escale
- le vol A/R Delhi - Kathmandou - Delhi sur compagnies nationales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services d’un guide national parlant français durant tout le circuit.
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR)
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- L’obtention et les frais de visa obtenu avant le départ par vos soins en Inde et au Népal
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours deprovince
- Les assurances
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...