Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Chennai. Nuit à bord.
Arrivée très matinale à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner. Découverte de la ville, ancien avant-poste britannique : l’église Sainte-Marie, le siège de l’ancien gouvernement britannique, la galerie des bronzes, le musée et les bazars. Dîner et nuit à l’hôtel.
Regenta Central RS ***
Départ pour Mahabalipuram (UNESCO). Découverte du célèbre temple du Rivage et de la grotte de Varaha. Déjeuner. Route pour rejoindre l’ancien comptoir français de Pondichéry. Balade en rickshaw. Découverte de l’église du Sacré-Cœur puis visite du musée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Atithi ***
Départ pour le site de Chidambaram, véritable chef-d’œuvre architectural de la dynastie Chola (XIIe siècle). Déjeuner. Route vers Darasuram où vous visiterez le temple d’Airavatesvara (UNESCO), puis vers Tanjore. À l’arrivée, visite du temple et du palais de Brihadisvara (UNESCO), haut lieu du shivaïsme connu pour la finesse de ses ornements. Dîner et nuit à l’hôtel.
Lakshmi ***
Route vers Madurai avec en route la visite du Rock Fort Temple à Trichy et départ pour la région de Chettinad, réputée pour les demeures de ses riches marchands. Visite et balade dans un village de cette région avant de continuer vers Madurai. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hôtel Poppys ***
Journée consacrée à la découverte de Madurai, capitale religieuse de l’État du Tamil Nadu : vous verrez un marché aux fleurs, le temple Meenakshi, joyau de l’architecture dravidienne qui attire chaque jour des milliers de pèlerins, le palais de Thirumalai Nayak (XVIIe siècle) et les collines sur lesquelles siège le temple de Thirupparamkunram dédié à Murugan. Déjeuner à l’hôtel en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hôtel Poppys ***
Départ pour le village de Batalagundu, déjeuner traditionnel chez l’habitant puis cérémonie religieuse dans un temple. Vous quitterez le Tamil Nadu pour rejoindre le Kerala et Thekkady. Installation à l’hôtel. Visite d’un jardin d’épices, un incontournable en Inde du Sud. En soirée, spectacle d’arts martiaux kalaripayattu. Dîner et nuit à l’hôtel.
Elephant Route ***
Départ pour Allepey. Journée de croisière en houseboat dans les backwaters du Kerala, labyrinthe de canaux creusés par l’homme. Déjeuner à bord. Débarquement à Allepey pour le dîner et nuit à l’hôtel.
Pagoda Resort ***
Route pour Kochi et visite du quartier de Matancherry : le marché aux épices, le quartier juif avec sa synagogue, le Palais hollandais, les boutiques d’antiquités. Déjeuner en cours de visite. Spectacle de danses kathakali. Dîner et nuit.
Abad Plaza ***
Dans la matinée, balade à pied dans Kochi, déjeuner puis après-midi libre. Dîner. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
CHENNAI Regenta Central RS ***
PONDICHÉRY Atithi ***
TANJORE Lakshmi ***
MADURAI Hôtel Poppys ***
THEKKADY Elephant Route ***
ALLEPEY Time Square Boutique ***
KOCHI Abad Plaza ***
Bon à savoir
de 3 à 20
guide francophone
pension complète
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Inde, il est obligatoire de posséder un visa. Les voyageurs doivent obtenir un e-visa avant leur départ, que ce soit pour des visites touristiques, des affaires, des conférences ou des soins médicaux de courte durée. Ce e-visa doit être demandé en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in. À l'arrivée, il est nécessaire de présenter une autorisation de voyage électronique, qui sera tamponnée dans le passeport. Notez que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de fin de validité du visa et contenir au moins trois pages vierges. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade de l'Inde en France.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...