Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 12/09/2025
Paris
Durée du séjour 15 jours / 13 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Delhi. Arrivée tardive, transfert à l’hôtel, installation et nuit.
Lemon Tree Premier 1 ****
Visite panoramique de Delhi puis route pour la région du Shekhawati. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi. Spectacle de marionnettes. Dîner et nuit à l’hôtel.
Indra Vilas (Heritage)
Ce matin visite des haveli, anciennes maisons de riches commerçants toujours habitées. Continuation vers Bikaner, déjeuner en ville à l’arrivée. Visite d’une échoppe qui vend des namkin (en-cas salés), spécialité de la ville très appréciée de la population indienne. Visite du fort de Junagarh. Départ pour rejoindre le Raiser Camp situé dans le désert pour un dîner avec spectacle de danses traditionnelles. Retour à Bikaner et nuit à l’hôtel.
Gajner Palace (Heritage)
Direction Jaisalmer, la cité dorée. Déjeuner en route. Visite des cénotaphes royaux au coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel
Gorbandh Palace ****
Découverte de la ville : visite du fort et des haveli. Dégustation de thé masala, typique de Jaisalmer, agrémenté d’épices. Déjeuner. En fin d’après-midi, route pour rejoindre le désert et le village abandonné de Kuldhara puis, vous profiterez d’un coucher de soleil sur les dunes. Retour à Jaisalmer, dîner et nuit à l’hôtel.
Gorbandh Palace ****
Route pour Jodhpur. Déjeuner puis visite de la forteresse Mehrangarh et du mausolée de Jaswant Thada. Dîner et nuit à l’hôtel.
Taj Hari Mahal ****
Route pour Udaipur. Visite des temples jaïns à Ranakpur. Déjeuner puis continuation vers Udaipur, ville la plus romantique du Rajasthan. En soirée, balade en bateau sur le lac Pichola. Dîner et nuit à l’hôtel.
The Trident *****
Visite de la ville, dont le City Palace et le jardin de Sahelion-Ki-Bari. Déjeuner puis départ pour Pushkar. Dîner et nuit à l’hôtel.
Brahma Horizon ****
Découverte de Pushkar, lieu sacré de l’hindouisme, avec ses ghats et ses temples. Départ pour Jaipur la rose. À l’arrivée, déjeuner chez une famille indienne. Promenade en rickshaw dans la vieille ville. Arrêt devant le palais des Vents aux 953 niches et fenêtres. Assistez au rituel de l’Aarti. Dîner et nuit à l’hôtel.
The Trident *****
Visite du fort d’Amber. Ascension et descente en 4 × 4. Découverte des palais et du temple dédié à la déesse Kali. Retour en ville pour le déjeuner au Samode Haveli et visites : l’observatoire (XVIIIe siècle) et le palais, transformé en musée. Temps libre dans le bazar. Dîner et nuit à l’hôtel.
The Trident *****
Départ pour Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, ville-fantôme. Déjeuner. Visite du Taj Mahal et du Fort rouge. Dîner et nuit à l’hôtel.
The Trident *****
Transfert à la gare pour prendre le train express Shatabdi à destination de Jhansi. Route pour Khajurâho. Déjeuner en cours de route. Visite à l’arrivée des temples (UNESCO). Dîner et nuit à l’hôtel.
Ramada ****
Départ matinal pour Varanasi. Déjeuner en cours de route (sous forme de panier-repas). À l’arrivée, visite de la vieille ville de Bénarès et rituel de l’Aarti. Dîner et nuit à l’hôtel.
The Gateway Ganges ****
Tôt le matin, promenade en bateau le long des ghats sur le Gange. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite de Sarnath, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Déjeuner, puis transfert à l’aéroport et envol pour Delhi. Dîner. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l'aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
DELHI (GURGAON) Fortune Select Global ****
RÉGION DU SHEKHAWATI Indra Vilas (Heritage)
BIKANER Gaj Kesri ****
JAISALMER Jaisalkot ****
JODHPUR Taj Hari Mahal ****
UDAIPUR The Trident *****
PUSHKAR Brahma Horizon ****
JAIPUR Shahpura House ****
AGRA The Trident *****
KHAJURÂHO Clarks ****
VARANASI The Gateway Ganges ****
Bon à savoir
de 2 à 16
guide francophone
pension complète
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Inde, il est obligatoire de posséder un visa. Les voyageurs doivent obtenir un e-visa avant leur départ, que ce soit pour des visites touristiques, des affaires, des conférences ou des soins médicaux de courte durée. Ce e-visa doit être demandé en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in. À l'arrivée, il est nécessaire de présenter une autorisation de voyage électronique, qui sera tamponnée dans le passeport. Notez que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de fin de validité du visa et contenir au moins trois pages vierges. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade de l'Inde en France.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...