Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol pour Hanoi. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport. Début des visites : la résidence d’Hô Chi Minh, la pagode du Pilier unique et la prison Hoa Lo. Déjeuner. Visite du temple de la Littérature. Promenade dans le vieux quartier. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Lào Cai puis Sapa, célèbre station d’altitude. Encerclée de hauts sommets, Sapa bénéficie d’un climat agréable qui attira les colons. C’est ainsi que cette région principalement habitée par des minorités ethniques devint un lieu de villégiature très prisé. Arrêt dans les villages de Y Linh Ho et Lao Chai, fiefs des Hmong noirs ; la région est particulièrement belle avec ses rizières en terrasses. Initiation à la peinture sur batik, tradition séculaire chez cette minorité. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du marché central de Sapa. Balade à pied à travers les rizières en terrasses et visite d’un village des minorités. Déjeuner. Temps libre. Dîner. Embarquement à bord du train pour Hanoi. Nuit à bord.
Arrivée matinale à Hanoi. Petit déjeuner dans un restaurant. Départ pour Halong. En route, visite d’une pagode. Embarquement à bord de la jonque. Déjeuner de fruits de mer puis croisière dans la baie. Visite de la grotte des Surprises et, si le temps le permet, baignade sur un îlot. Dîner et nuit à bord.
Navigation le matin. Brunch à bord. Débarquement et retour à Hanoi. Embarquement à bord du train pour Hué. Dîner (panier-repas). Nuit à bord.
Arrivée le matin et petit déjeuner dans un restaurant. Croisière sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu. Découverte de la citadelle renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre, autrefois exclusivement réservée aux membres de la famille impériale. Atelier de fabrication de fleurs en papier. Déjeuner. Visite du tombeau de Tu Duc et d’une petite fabrique d’encens. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Transfert au village de Thuy Bieu. Balade à vélo. Visite de l’arène où s’affrontaient autrefois tigres et éléphants, et du cimetière des pachydermes. Visite de jardins et préparation du déjeuner avec un cuisinier. Départ pour Hoi An en passant par le col des Nuages. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Visite à pied de Hoi An (classée par l’UNESCO) : les petites rues bordées de maisons chinoises datant du XVIIIe siècle, le pont couvert japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner. Départ à vélo pour rejoindre le village de Tra Que réputé pour la culture biologique. Rencontre avec les villageois qui vous apprendront leurs méthodes de culture, possibilité de participer à des activités telles que le repiquage etc., préparation du dîner avec une famille puis, dégustation de spécialités locales. Retour à vélo à Hoi An. Nuit à l’hôtel.
Long trajet vers les hauts plateaux du Centre. Déjeuner en cours de route. À Kontum, visite de l’église en bois et d’un village habité par l’ethnie Bahnar. Dîner et nuit à l’hôtel.
Rencontre avec l’ethnie Jarai, puis direction Ban Me Thuot. Arrêt aux plantations de poivre et d’hévéas. Déjeuner et visite du musée d’Ethnographie. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour le lac Lak. Promenade à la rencontre des minorités M’Lieng et Nau, retour en pirogue. Spectacle folklorique de gong. Déjeuner en cours de visite. Transfert à l’aéroport et envol vers Hô Chi Minh-Ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route vers le sud-ouest. À Cu Chi, après une présentation du réseau de tunnels développé par les Viêt Công, vous pourrez ramper sur une courte section. Retour à Hô Chi Minh-Ville et visite de la cathédrale Notre-Dame (en rénovation), la poste centrale et du musée de l’Histoire. Déjeuner en cours de visite. Balade au marché central Ben Thanh et visite de la pagode de l’Empereur de jade. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Ben Tre dans le delta du Mékong. Visite de fabriques artisanales puis, promenade en bateau, en sampan à rames sur les petits canaux. Dégustation de fruits frais et déjeuner chez l’habitant. Route vers Can Tho. Dîner et nuit à l’hôtel.
Au lever du soleil, croisière au marché flottant de Cai Rang, puis sur les petits canaux. Retour à Hô Chi Minh. Déjeuner en route. Dîner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
HANOI Moonview I ***
SAPA Lacasa Sapa Hotel ***
HALONG Jonque
HUÉ Rosaleen Boutique ***
HOI AN Aurora Riverside ***
KONTUM Hoang Van (sans classification)
BAN ME THUOT Dakruco (sans classification)
HÔ CHI MINH-VILLE Acnos Grand Hotel ***
CAN THO Anh Dao Cantho II ***
Bon à savoir
de 3 à 20
guide francophone
pension complète sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES VIET NAM
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour au Vietnam n'excédant pas 45 jours, quelle que soit le type de passeport et l'objet du séjour. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à la date d'entrée au Vietnam. Pour les séjours de plus de 45 jours, un visa est requis, et la demande doit être effectuée via le portail national de l'immigration du Vietnam pour obtenir un e-visa, valable jusqu'à 90 jours avec des entrées multiples. L'exemption de visa et les e-visas ne sont ni prorogeables ni renouvelables sur place. Toute durée de séjour dépassant l'exemption de visa nécessite une régularisation auprès du service de l'immigration vietnamien pour éviter des sanctions. En cas de perte de passeport, l'obtention d'un visa de sortie prend au minimum cinq jours ouvrés.
(Source France Diplomatie le 27/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Au cours des années, le temps que le pays se modernisme et laisse de côté les dogmes d’oncle Ho, le Vietnam est devenu une destination;touristique à part entière avec des hôtels de niveau international et une infrastructure qui s’améliore au fil du temps.
Cela a d’abord profité aux grandes villes. Les campagnes, surtout dans les régions montagneuses, n’ont pas encore pris le train en marche. Tant mieux pour l’authenticité et tant pis pour les commodités. Globalement, au Vietnam on y voyage confortablement avec un brin d’exotisme. On ne peut pas changer un pays du jour au lendemain !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...